Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
wr3RE
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles
Icahn 1 Jacobson 0 - par Guermelin le 14/05/2018 : 11:44

Nouveau rebondissement :

Le bras de fer qui oppose les deux principaux actionnaires de Xerox à son comité exécutif tourne à l'avantage des activistes. Le groupe a annoncé renoncer à sa fusion avec sa filiale FujiXerox (ou Fujifilm est majoritaire) et renvoie son DG une nouvelle fois sur la touche.

Fujifilm a de son coté décidé de contre-attaquer.  La saga continue.

Xerox renonce à sa fusion avec Fujifilm - Challenges.fr

Victoire pour les actionnaires de Xerox, qui renonce à sa fusion avec Fujifilm - Zonebourse.com


La peau de l'ours - par Guermelin le 08/05/2018 : 11:14

Peu importe l'avenir de Xerox pourvu que çà rapporte !

Que ce soit pour l'actuel (ex)DG qui cherche à s'assurer un avenir ou les actionnaires activistes qui veulent réaliser une belle plus-value, la victime sera Xerox et surtout bon nombre de ses salariés.

Lire l'article de Boursorama


La rocambolesque saga de Xerox - par Guermelin le 05/05/2018 : 14:09

Un scénario de mauvaise série B. Des rebondissement à la Dallas. Une lutte au couteau pour s'attribuer le gâteau.

Résumé des saisons précédentes :

- Xerox rachète ACS pour 6,4 milliards de dollars. Darwin Deason, PDG d'ACS récupère dans l'opération 6% des actions de Xerox.

- Carl Icahn, un raider bien connu de Wall Street rachète près de 10% d'actions Xerox estimant que l'entreprise est mal gérée et sa valeur sous-estimée. L'objectif est bien évidemment de faire une plus-value en revendant à la hausse les actions.

- Sous la pression de ces deux actionnaires principaux, Le groupe éclate en deux entités, Xerox le groupe historique, et Conduent, ex-ACS, qui emporte avec lui la division services de Xerox.

- L'opération ne dégageant pas de plus-value suffisante, les deux actionnaires "activistes" poussent à la vente de Xerox.

- Le PDG de Xerox, Jeff Jacobson monte un stratagème pour céder le groupe à Fujifilm à travers une filiale commune, Fuji-Xerox. Cette filiale qui représentait déjà le groupe sur le périmètre asiatique prendrait ainsi le contrôle au niveau mondial, avec à sa tête ... Jeff Jacobson. Pour justifier ce montage, la direction de Xerox fait référence à un accord secret qui aurait été conclu entre Xerox et Fujifilm en 2000. (Année où le groupe était en grande difficulté financière suite aux malversations d'une partie de ses ex-dirigeants).

- Les deux actionnaires principaux (qui étaient favorables à une vente du groupe) estiment que ce montage est trop avantageux pour Fujifilm et donc ne génère pas suffisamment de profit pour les actionnaires. 

- La Cour Suprême de Manhattan, saisie par ces deux actionnaires, fait droit à leur demande et bloque provisoirement le processus de vente.

- Un accord est conclu entre les deux actionnaires activistes et la direction du groupe : Jeff Jacobson et six membres dirigeants démissionneront, un nouveau PDG proche de Carl Icahn sera nommé, la plainte concernant la vente à Fuji sera retirée et cette vente annulée ou renégociée.

- Après avoir démissionné, Jeff Jacobson se fait de nouveau nommé PDG par le conseil d'administration du groupe.

La suite est à écrire, mais vous l'aurez constaté, à aucun moment l'intérêt de l'entreprise et encore moins celui de ses salarié n'a été pris en compte. Ce n'est qu'une affaire d'intérêts personnels qui font fi des conséquences qui peuvent découlées de ces batailles de financiers.

 - Le point

Le PDG de Xerox reprend son poste deux jours après l'avoir quitté - Les Échos

Xerox renonce à mettre en oeuvre l'accord conclu mardi avec Fujifilm - Zonebourse.com

La saga Xerox/Fujifilm rebondit - Romandie.com


Le rachat de Xerox bridé - par Guermelin le 29/04/2018 : 11:50

Le rachat de Xerox par Fujifilm remis en cause par la justice américaine.

Alors que Xerox et Fulifilm s'apprêtaient à renégocier les conditions de l'accord de rachat suite à l'accord secret de 2001 entre les deux firmes, la cour suprême de Manhattan bloque temporairement la transaction.

Lire l'article des échos


C’est un ancien dirigeant de Cisco et HP, Sean Gallagher, qui a été nommé président de Xerox France. Renforcer le réseau de partenaires de distribution fait partie des priorités.

Sean-Gallagher.jpg

Sean Gallagher succède à Ghislaine Auxoux au poste de président de la filiale française de Xerox, le groupe d’impression qui annonçait, début 2016, son projet de scission. En France, Sean Gallagher prend les commandes des opérations à partir du 6 mars. Le dirigeant a plusieurs objectifs, dont le pilotage de la croissance des services d’externalisation des processus documentaires et l’élargissement du segment PME, à travers le renforcement du réseau de partenaires revendeurs.

Xerox en France doit « se consacrer à l’excellence du service client, aux écosystèmes de partenaires, ainsi qu’à l’innovation et à l’optimisation des processus permettant d’assurer une croissance rentable et durable », a déclaré Hervé Tessler, vice-président exécutif et président des opérations internationales de Xerox Corporation. « À l’heure où notre industrie traverse une période de mutation, le leadership moderne et dynamique de Sean Gallagher est précisément ce dont notre entreprise et nos clients ont besoin ».

Xerox, après Cisco et HP

Avant d’être nommé président de la filiale française de Xerox, Sean Gallagher était vice-président en charge des ventes de l’équipementier Cisco pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique). Auparavant, il a exercé quinze années durant chez HP. Au sein du groupe informatique, Gallagher a occupé des postes de direction marketing et ventes, dont le pilotage du channel EMEA, après avoir débuté sa carrière chez Toshiba en 1990, en tant que chef de produit marketing.

Originaire d’Irlande, Sean Gallagher vit en France depuis plus de 20 ans. Il est diplômé en marketing international de la Dublin City University (Irlande) et de l’Universität Paderborn (Allemagne).

Source : ChannelBiz


Carl Icahn à la Maison Blanche - par Guermelin le 22/12/2016 : 13:11

Carl Icahn devenu il y a peu de temps le principal actionnaire de Xerox devient conseiller spécial à la Maison Blanche.

Lire l'article du Figaro


Nouvelle victoire pour les salariés de Xerox - par Guermelin le 12/09/2016 : 12:21

Le TGI vient une nouvelle fois de donner raison aux salariés de Xerox France en confirmant en appel le jugement de 2014 pour que soient versées les primes de participation qui doivent leur revenir.

Depuis des années les magouilles financières (pudiquement appelées "optimisations fiscales") de l'entreprise conduisent à faire ressortir dans des paradis fiscaux les profits réalisés dans les différents pays européens dont la France qui, dans le reporting interne, est régulièrement la meilleure entité d'Europe. Ces profits échappent bien sûr à l'impôt mais disparaissent aussi de l'assiette de calcul de la participation. 

Le Tribunal par un premier jugement de juin 2014 puis une nouvelle décision en appel du 8 septembre 2016, a déclaré inopposables aux salariés les montages financiers qui ont pour conséquences de contourner la loi sur la participation. A cet effet il a mandaté un expert judiciaire afin de recalculer le vrai résultat de la filiale française et le montant de la réserve de participation qui en découle depuis l'année 2005.


Minima grille salariale import/export 2016 - par Guermelin le 21/01/2016 : 15:39

Un accord salarial a été conclu malgré une situation économique difficile et une très faible augmentation des indices de l'inflation.
L'augmentation des minima de la grille est de 1,5% et sera applicable en deux temps.
Les minima de chaque catégorie sont réévalués de 1% au 1er janvier 2016 et cette augmentation sera portée à 1,5% au 1er juillet 2016.

Vous trouverez la grille de référence 2016 en cliquant sur le lien ci-dessous :

 Grille 2016 des minima salariaux dans la convention collective de l'Import-Export


Cette augmentation montre la volonté des partenaires sociaux de préserver le pouvoir d'achat des salariés sans s'arrêter à l'indice brut (proche de zéro pour 2015) plombé par la baisse du prix du pétrole.

La CFE-CGC avec deux autres syndicats est donc signataire de cet accord


Revue de presse de la semaine du 16 au 20 Novembre - par Guermelin le 20/11/2015 : 19:16

Solidarité intersyndicale

Après les attentats effroyables commis le 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, les organisations signataires CGT - CFDT -CFE-CGC - CFTC - UNSA - Solidaires - FSU assurent de leur solidarité toutes les victimes et leurs proches. 

CFE-CGC

                

Manifeste de la CFE-CGC pour la COP 21

A l’approche de la grande conférence mondiale sur le climat (du 30 novembre au 11 décembre, à Paris), la CFE-CGC en appelle à une mobilisation citoyenne qui passe notamment par celle des salariés afin de faire vivre le débat climatique au sein des entreprises.

Les salariés peuvent, de l’intérieur, par leur action dans la gouvernance et le dialogue social, engager leurs entreprises sur la voie de la responsabilité́ climatique.

CFE-CGC


Revue de presse de la semaine du 2 au 6 Novembre - par Guermelin le 06/11/2015 : 16:26

La CFE-CGC a confirmé sa signature du texte sur la réforme des retraites complémentaires

Du point de vue de la CFE-CGC cet accord est responsable. De plus, il comporte des mesures temporaires. Il ne faut pas oublier que si la courbe du ...

Ressources Solidaires

                                          

Quand les présidents d'Air France et du SNPL ont les mêmes références...

Un point que le responsable de la CFE-CGC, Ronald Noirot, a d'ailleurs balayé quelques minutes plus tard. "Frédéric Gagey est présent dans ...

La Tribune.fr

                                            

APEC : Marie-Françoise Leflon réélue Présidente

 (Boursier.com) — Marie-Françoise Leflon, secrétaire Générale de la CFE-CGC, est nommée Présidente de l'APEC (Agence Pour l'Emploi des ...

Boursier.com (Communiqué de presse)

                                                                              

Réforme du Code du travail: "inacceptable" pour Solidaires, "cohérent" pour la CFE-CGC

La CFE-CGC salue "un projet cohérent qui a pour ambition affichée un droit du travail plus accessible, plus protecteur et davantage négocié".

L'Express


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 484508 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles