Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
weNd
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles

La présidente de la CFE-CGC, Carole Couvert, a lancé une campagne "symbolique" pour défendre la caisse de retraite complémentaire des cadres, l'Agirc, en proposant aux cadres de couper en deux une cravate.

La présidente de la CFE-CGC, Carole Couvert, a lancé mardi 19 mai une campagne "symbolique" pour défendre la caisse de retraite complémentaire des cadres, l'Agirc, en proposant aux cadres de couper en deux une cravate en signe d'attachement à leur "statut" spécifique, menacé, selon elle.

agirc.jpg

La CFE-CGC, qui avance des propositions chiffrées, comme une hausse des cotisations, mènera cette campagne cravate "jusqu'à la fin des négociations" en cours entre patronat et syndicats sur les retraites complémentaires, a indiqué Mme Couvert, lors d'une conférence de presse.

"La cravate, un symbole unisexe"

L'objectif est d'empêcher une fusion de l'Agirc (caisse des cadres) et de l'Arrco (celle de tous les salariés du privé), solution défendue par le patronat, à laquelle ne s'opposeraient pas certains syndicats, pour sauver de la faillite ces caisses très déficitaires. La prochaine séance de négociation est prévue le 27 mai.

De moins en moins portée, la cravate reste toutefois "le symbole unisexe" des salariés de l'encadrement, a assuré Mme Couvert qui a elle-même pris des ciseaux, devant la caméra, pour couper en deux une cravate grise.

Elle propose aux cadres de prendre des photos et "selfies" avec une cravate coupée - les femmes et les salariés qui n'en ont pas pourront en trouver dans "les armoires de leurs grands-pères, pères ou frères"!", dit-elle - et de les poster sur le site internet dédié. Elle les invite aussi à adresser les morceaux de tissu au syndicat qui entend les rassembler et les brandir pour convaincre "ceux qui voudront encore la fusion".

Vers un "détricotage du statut cadres"

Les partisans de la fusion "ne voient pas plus loin que le bout de leur nez", a lancé Mme Couvert pour laquelle la disparition de l'Agirc aurait des effets dominos: un "détricotage du statut cadre", la "fin de l'ascenseur social" pour les cadres et les salariés de l'encadrement (agents de maîtrise, techniciens).

"La fusion pourrait être aussi la mort annoncée de l'Apec", l'Association pour l'emploi des cadres, a prévenu Mme Couvert.

Or, pour la présidente de la CFE-CGC, il existe d'autres solutions pour "pérenniser" les retraites complémentaires. "Il ne faut pas sombrer dans le fatalisme", a-t-elle dit.


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 464237 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles