Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
WnrgMa
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles

Le spécialiste américain de la bureautique Xerox a de nouveau revu à la baisse vendredi sa prévision de bénéfice annuel, invoquant des effets de change défavorables et un ralentissement de ses commandes.

Le groupe, connu pour ses photocopieurs, mais en longue restructuration pour se recentrer sur les services, s'attend désormais à dégager un bénéfice par action ajusté annuel d'entre 95 cents et 1,01 dollar.

Xerox2015b.jpg

C'est en dessous de la prévision moyenne des analystes pour qui ce chiffre sert de référence (1,02 dollar). Xerox lui-même tablait encore en janvier sur 1 à 1,06 dollar, et en novembre sur 1,11 à 1,17 dollar.

«Nous nous attendons à ce que des vents contraires sur les devises, des commandes plus faibles et le moment de bouclage d'acquisitions affectent les revenus», précise le groupe dans son communiqué.

Beaucoup de groupes américains souffrent du renforcement du dollar, qui pèse sur la contribution des filiales internationales dans les comptes des maisons mères aux États-Unis.

Mais même hors effets de change, Xerox table désormais sur un chiffre d'affaires annuel en baisse d'environ 1 %, quand il visait jusqu'à présent une stagnation.

Le chiffre d'affaires publié a déjà baissé de 6 % au premier trimestre à 4,47 milliards de dollars, un niveau légèrement en dessous des 4,56 milliards qu'espéraient les analystes, et de 2 % hors effets de changes.

Les signatures de contrats ont en outre reculé de 13 % comparé au premier trimestre 2014, un déclin qui touche tant les nouveaux clients que les renouvellements de contrats existants, d'après le communiqué.

La branche de services, désormais la priorité du groupe, a en outre vu son chiffre d'affaires reculer de 3 % à 2,5 milliards de dollars, tandis que sa marge bénéficiaire tombait de 8,6 % l'an dernier à 7,5 %.

La PDG du groupe, Ursula Burns, a reconnu que la performance générale dans les services avait déçu les espoirs du groupe ce trimestre, invoquant «des coûts de mise en oeuvre plus élevés pour certaines plateformes d'entreprises de santé».

Xerox s'était notamment positionné pour profiter de la réforme de la couverture maladie aux États-Unis en proposant des services liés aux plateformes internet locales mises en place dans ce contexte.

Au final, le bénéfice net au premier trimestre a chuté de 20 % à 225 millions de dollars, et le bénéfice par action atteint tout juste la prévision des analystes, 21 cents.

Pour le deuxième trimestre, il s'annonce en revanche décevant: Xerox mise sur 21 à 23 cents quand le marché en espérait 25.

Sur les trois derniers mois, le groupe dit avoir encore réduit ses effectifs d'environ 1900 postes avec «des mesures de restructuration et des améliorations de productivité». Il comptait 145 600 salariés fin mars, dont 9800 personnes devant être transférées d'ici fin juin au groupe français Atos dans le cadre de la vente à ce dernier de la branche informatique, Xerox ITO, pour 1,05 milliard de dollars.

Le groupe américain dit encore prévoir cette année de faire des rachats d'actions pour un total pouvant aller jusqu'à 1 milliard de dollars sur l'ensemble de cette année, de reverser 300 millions de dollars de dividendes et de dépenser 900 millions de dollars en acquisitions.

Source : La presse.ca


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 493026 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles