Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
KLYm
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles

  C’est officiel, HP va scinder son activité de matériel (PC et imprimantes) de celle dédiée aux entreprises, pour tenter de s'adapter à un marché IT en permanente évolution. Au risque de mettre fin à son approche de prestataire global.

Le Wall Street Journal avait vu juste. Après eBay, c’est au tour de Hewlett-Packard de se scinder en deux entreprises qui seront cotées en Bourse. Pesant chacune quelque 57 milliards d’euros de chiffre d’affaires, elles rejoindront le classement Fortune 50.

Une première société, baptisée Hewlett-Packard Enterprise, rassemblera les solutions dédiées aux entreprises. C'est-à-dire les logiciels, les services, les serveurs, le stockage, les réseaux ainsi que la plate-forme de cloud OpenStack Helion. Hewlett-Packard Enterprise sera dirigée par Meg Whitman, actuelle PDG du groupe. Ancienne directrice générale d’Alcatel-Lucent, Patricia Russo sera, elle, présidente du « board ».
Conservant le logo actuel, l'autre société, dénommée HP Inc., regroupera le matériel personnel (PC, notebooks, tablettes…) et les systèmes d’impression y compris l’impression 3D.Elle sera dirigée par Dion Weisler, déjà responsable opérationnel de ces deux activités. Meg Whitman sera, elle, présidente du conseil de HP Inc.

La fin du « Better together » ?
Ce projet de scission qui doit aboutir d'ici la fin de l'exercice 2015 vise à donner à ces deux sociétés l’autonomie et la flexibilité nécessaires pour s’adapter à un paysage IT particulièrement mouvant. « Notre travail ces trois dernières années a considérablement renforcé nos activités cœur de métier, à un stade qui nous permet d'être plus agressif pour saisir les opportunités offertes par un marché qui change rapidement », a commenté Meg Whitman, dans un communiqué.
Deuxième fabricant mondial derrière le chinois Lenovo, Hewlett-Packard fait notamment face au lent déclin du PC. Sur les derniers résultats trimestriels, HP avait annoncé la première croissance de son chiffre d'affaires après onze trimestres de baisse.
En séparant sa branche professionnelle de ses activités PC et imprimantes, HP met à mal sa stratégie de dernier fournisseur global. C’était pourtant le positionnement encore tenu à Paris en juin dernier, à l’occasion de l’étape française du HP World Tour. Alors qu’IBM a cédé ses PC puis ses serveurs x86 au chinois Lenovo et que Dell n’a pas parachevé son virage entreprises, HP était le seul fournisseur capable de couvrir tout le spectre de la IT, du PC au datacenter en passant par les réseaux, les couches logicielles et les services.
5 000 suppressions de postes supplémentaires
Cette stratégie avait été théorisée sous le concept de « Better together » en 2011 quand se posait la question de céder sa division PC. HP avait décidé finalement de la conserver. Ce qui avait voulu au patron de l’époque, Léo Apotheker, de se faire débarquer au profit de Meg Whitman, ancienne patronne d'eBay. Ce même eBay qui vient, lui aussi, d'annoncer sa scission faisant de PayPal, sa très rentable filiale de paiement en ligne ,une société indépendante à compter de l'an prochain.
En attendant, les salariés de HP vont faire les frais de cette énième restructuration. Engagé dans un cinquième plan social en douze ans, le groupe américain a décidé de supprimer 5000 postes supplémentaires pour atteindre un total de 55 000 emplois détruits. Wall Street a salué le projet. L’action HP bondissait plus de 4,2 % à 15h50 heure de Paris.

Source: 01 Business


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 484520 visiteurs

 9 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles