Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
MyC3z
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles
Xerox dépasse les attentes - par Ogb le 28/07/2014 : 10:33

Le fabricant américain de photocopieurs Xerox a dépassé légèrement les attentes au deuxième trimestre, grâce à une baisse des coûts, qui a permis de desserrer l'étau sur ses marges, selon un communiqué publié vendredi.

Entre avril et juin, le bénéfice net a reculé de 1,8% sur un an à 266 millions de dollars, mais le bénéfice ajusté par action, qui sert de référence pour les entreprises américaines, a dépassé de 1 cent la prévision moyenne des analystes (27 cents). Le chiffre d'affaires, qui recule de 1,8% à 5,3 milliards de dollars, est quasi conforme aux 5,31 milliards attendus.

Les activités de services, qui représentent désormais 57% du chiffre d'affaires de Xerox, affichent une croissance de 2% des ventes à 3 milliards de dollars, tandis que la division de traitement de documents accuse encore un recul, de 6% à 2,1 milliards de dollars.

"Le deuxième trimestre reflète les progrès réalisés dans notre stratégie", a assuré la PDG, Ursula Burns, citée dans le communiqué.

Pour améliorer la qualité de son portefeuille d'activités en se concentrant sur celles aux marges élevées, Xerox a entamé depuis plusieurs trimestres des restructurations qui ont augmenté ses coûts.

Lors des trois derniers mois, ceux-ci ont néanmoins diminué de 2% sur un an malgré des petites acquisitions dont le montant s'élève à 227 millions de dollars.

Les dépenses et coûts ne représentent plus que 18,4% des revenus contre bien plus il y a un an, se réjouit le groupe.
L'effet a été immédiat sur les marges, notamment la marge opérationnelle qui s'est améliorée de 0,3% sur un an à 9,7% au deuxième trimestre, précise Xerox.

Les marges avaient été aussi mises sous pression au premier trimestre par des investissements plus élevés que prévu dans les activités de services gouvernementaux de santé, avait-il expliqué.
Xerox avait été obligé de mettre en place de nouvelles plateformes pour Medicaid, l'assurance aux plus démunis, et la couverture santé.

Fort de ce léger mieux le groupe de Norwalk dans le Connecticut (nord-est) a relevé la fourchette basse de sa prévision de bénéfice annuel.

Il attend désormais le bénéfice par action ajusté pour l'ensemble de l'année entre 1,09 et 1,13 dollar, contre 1,07 à 1,13 dollar espérés jusqu'ici. Le bas de la nouvelle fourchette est proche du 1,10 dollar attendu par les analystes.

Pour le trimestre en cours, Xerox table sur un bénéfice par action compris entre 25 et 27 cents, conforme aux 26 cents attendus en moyenne par les analystes.

Source: Le figaro.fr

 


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 464240 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles