Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
9Dx3
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles
Conférence de méthode à Matignon - par Ogb le 16/06/2014 : 15:16

Pour la CFE-CGC oui à des mesures pour la compétitivité des entreprises s'il y a un pacte pour le pouvoir d'achat des classes moyennes et des salariés de l'encadrement.



La CFE-CGC a rappelé ses 3 priorités :


1) une fiscalité en baisse pour les ménages des classes moyennes qui sont asphyxiés depuis 2 ans maintenant !


2) le retour du forfait social à 8% (c'est le gouvernement qui a passé ce prélèvement sur l'intéressement et la participation à 20%, privant ainsi les salariés de 12 points de pouvoir d'achat!)


3) une fiscalité plus incitative sur l'intéressement, la participation et l'actionnariat salarié afin de permettre le développement de ces dispositifs pour tous les salariés même dans les PME et TPE.

Le ras le bol fiscal s'amplifie un peu plus chaque jour.
Or ce sont les agents de maîtrise, les techniciens, les cadres et les ingénieurs qui permettent la montée en gamme de la production française, l'innovation et la recherche et développement, comme le travail sur le concept usine du futur (c'est-à-dire le mix hommes/machines pour redevenir compétitif et attirer de nouvelles entreprises en France), il y a donc urgence à ce que le gouvernement fasse un geste rapidement pour le pouvoir d'achat des classes moyennes si nous voulons éviter un automne de marche !

La CFE-CGC a demandé au gouvernement de rapprocher le temps politique du temps de la vie des entreprises et de celle des salariés de l'encadrement.
Il s'est écoulé six mois entre les annonces du président de la République et cette conférence de méthode. Six mois cela n'est pas acceptable et cela ne colle pas avec la réalité de nos collègues.
Le résultat de cet attentisme est un investissement des entreprises en berne, et une consommation des ménages qui baisse.

L'urgence pour la CFE-CGC est donc de mettre en place un écosystème qui redonne confiance aux investisseurs étrangers et français afin que les entreprises, quelle que soit leur taille, puissent investir, innover, recruter (y compris des salariés de l'encadrement) et que les salariés que nous représentons puissent continuer de consommer....

La France a des talents, des savoirs faire, des salariés motivés, la CFE-CGC va donc aller à cette conférence sociale pour porter des propositions concrètes afin de retrouver le chemin de la sortie de crise dans une logique gagnant-gagnant entre les salariés de l'encadrement et les entreprises mais avec une détermination sans faille pour le pouvoir d'achat des classes moyennes !

  

Carole Couvert

Présidente de la CFE-CGC


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 484510 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles