Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
weFD
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles

XEROX accentue sa politique d'externalisation de la distribution et de commercialisation de ses équipements,
avec toujours pour justification la conquête de nouveau marché. La vente directe va disparaître par effet de vases communicants
.

Xerox annonce un accord de partenariat avec Techniprint (groupe THEMIS), distributeur dans les domaines des systèmes d’impression et des solutions de lecture de code à barres, d’interface et de mobilité portant sur la  commercialisation de ses offres bureautiques et de production. Grâce à ce nouveau partenariat, Xerox bénéficie de l’expertise du revendeur multimarque, certifié ASP (Authorized Service Provider), pour élargir sa couverture sur des marchés tels que le conditionnement, la logistique, le transport et les prestataires Editiques. Le groupe peut ainsi cibler des entreprises de secteurs variés, qui réalisaient jusque-là des impressions avec des technologies traditionnelles de type matricielle ou thermique.

A travers ses différentes implantations et son propre réseau de revendeurs, le distributeur Techniprint peut désormais proposer une offre globale aux entreprises en France, en Espagne, au Portugal, en Amérique latine, dans la zone pacifique ainsi qu’en Afrique. Il dispose de compétences éprouvées en matière d’importation et de distribution de solutions professionnelles, d’intégration d’imprimantes matricielles, thermiques et laser, mais également de gestion de la traçabilité par l’acquisition de données automatisée et mobiles. Doté d’une équipe de techniciens et ingénieurs, le groupe Thémis, auquel Techniprint appartient, a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros en 2013.

« Nous avions pour ambition de nous différentier sur les marchés dans lesquels nous opérons, en signant un partenariat avec un acteur de référence dans le domaine de l’impression », explique Pierrick Chartois, PDG du groupe THEMIS « Xerox a su nous séduire par la robustesse et l’excellente qualité d’impression couleur de ses solutions bureautiques et de production. »

Techniprint équipe, dans un premier temps, ses clients réalisant un volume d’impression important. Le partenariat connaît un excellent départ avec la signature d’un premier client, le Groupe Office Dépôt, leader mondial de la fourniture de bureau. Ce contrat porte sur l’installation de solutions de la gamme bureautique Xerox dans une quarantaine d’entrepôts.

Dans le cadre de ce partenariat, Techniprint a bénéficié d’un programme de formations dispensées par les équipes technique et marketing de Xerox pour les environnements de bureau, et par les experts Xerox au sein de son Smart Centre situé à Londres pour sa gamme de production.  Ce programme a débouché sur une double certification pour accéder à la commercialisation des gammes Xerox office et production. De plus, en tant que revendeur agréé ASP, Techniprint se démarque de ses concurrents en proposant à ses clients des contrats de maintenance pour les systèmes d’impression multifonction de Xerox.
 

« Nous sommes très satisfaits de ce partenariat qui va également nous permettre de renforcer notre présence à l’international, Techniprint réalisant d’importantes exportations en Afrique francophone », précise Benoît Deschamps, Direct Market Reseller Manager France, European Reseller and Supplies Group de Xerox Europe. « D’autre part, afin d’accompagner le lancement de leur site marchand, visant à faciliter l’achat de systèmes d’impression ou de consommables Xerox et de marque concurrente, nous avons installé notre nouveau programme de suivi et de réapprovisionnement en consommables Xerox Supplies Services. »

De plus, Pierrick Chartois PDG du groupe THEMIS ajoute :
« Dans un second temps, c’est tout naturellement que nous avons étendu notre contrat de partenariat avec la division Graphic Communications de Xerox pour que nos clients, équipés d’imprimantes industrielles, puissent accéder aux solutions d’impression de production Xerox.
Notre expertise associée au support des équipes Xerox va nous permettre d’adresser les applications spécifiques pour développer de la croissance dans les domaines de l’édition, du marketing direct, de l’impression transactionnelle et du packaging. »
 

Source:Edubourse.com


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 492819 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles