Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
yzTn42
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles
Salariales 3ème - par DSC le 20/04/2008 : 13:32
Troisième réunion de NAO

    La troisième réunion de négociation a vu la Direction repousser en bloc les propositions des organisations syndicales. Aucun accord n'ayant pu être trouvé, la Direction proposera unilatéralement les mesures suivantes :

    - Augmentation de la masse salariale de 3,7%. (Toutes augmentations confondues)
    - Augmentation générale de 2,3% pour les non-cadres et les cadres terrain du Service Clients. Cette augmentation s'applique également aux non-cadres des autres services ainsi qu'aux cadres qui n'ont aucun variable (incentifs).
    - Ces 2,3% sont aussi applicable à l'IFM et à la STIM.

    Selon la Direction, l'effet du cursus porterait l'enveloppe du Service Client à 4%. Elle est cependant restée dans le flou sur la possibilité du cumul mérite et cursus.

    Pour le reste des salariés (les cadres) toujours pas d'augmentation générale et maintien de la politique d'augmentation uniquement "au mérite" !

    Si l'enveloppe de cette année est un peu plus étoffée que les années précédentes, deux phénomènes viennent relativiser cet effet : Le redémarrage de l'inflation, qui faute d'une indexation des salaires va rapidement gommer l'impact sur le pouvoir d'achat, et le décalage important entre l'année considérée (2007) et l'augmentation qui n'interviendra qu'au 1er octobre 2008. Cet effet report fait que l'Entreprise ne paiera en 2008 qu'un quart des augmentations correspondant à 2007.


    En dépit des bruits qu'elle fait courir, la Direction refuse toujours de négocier un accord de participation, et elle a bel et bien refusé en 2006 et 2007 de négocier un accord d'intéressement pourtant réclamé par plusieurs organisations syndicales dont la CFE-CGC. Faire croire au personnel que,...  finalement,...  après la publication des résultats,... c'est à cause des syndicats qu'il n'y a pas de prime d'intéressement est une attitude plus que douteuse !!!  
D'ailleurs, bien que le gouvernement ait ouvert la possibilité aux entreprises qui le souhaitent de verser des primes de façon volontaire dans ce cadre, la nôtre s'est bien gardée de le faire.

Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 464241 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles