Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
GbXhGC
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles
Salariales 2008 (suite) - par DSC le 07/04/2008 : 09:24

La CFE-CGC et "l'intersyndicale"

La deuxième réunion des négociations annuelles sur les salaires à été l'occasion pour quatre organisations syndicales d'interrompre le dialogue et de partir en claquant la porte. L'objet de cette réunion était de terminer le bilan 2007 et d'examiner les règles 2008 des incentifs et variables pour les différentes populations. La troisième rencontre qui aura lieu le 17 avril, est le moment où les représentants syndicaux discutent et défendent les revendications salariales qu'ils ont présentées. C'est aussi celui où la Direction donne les détails de sa politique salariale et répond aux demandes formulées.

Pour sa part, la CFE-CGC ne voit aucune justification de refuser d'entamer la discussion, ne serait-ce que pour défendre la légitimité de ses revendications. L'attitude de la chaise vide n'est pas la meilleure façon de faire entendre sa voix. Discuter ne signifie pas approuver, et prendre des positions radicales avant même de connaître les propositions de la Direction est pour nous prématuré.

Nous vous avons communiqué la liste de nos revendications pour 2008. Nous souhaitons négocier autour de demandes ambitieuses mais réalistes. Entretenir l'utopie en faisant de la surenchère par le cumul des demandes des différentes organisations syndicales, avec pour certains, le seul souci de faire de l'agitation, ne nous apparaît pas être une attitude responsable.

La CFE-CGC se veut une force de proposition et de négociation, avec comme seul objectif la défense des intérêts des salariés. Nous agissons et continuerons d'agir de cette manière. Cela n'exclut aucune forme d'action, mais il convient avant tout de ne pas se tromper d'objectifs.

Les représentants de la CFE-CGC sont à votre disposition pour répondre à vos questions. Nous mettons également à votre disposition notre site www.1sis.info à partir duquel vous pouvez nous écrire. Nous y publierons les questions et les réponses dans la rubrique FAQ (Foire Aux Questions).

                     La CFE-CGC


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 513446 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles