Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
DRC2
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles
 

Contestations chez Xerox Nederland

Pieter Jan Van Leemputten

Pieterjan Vanleemputten

26/02/2014 - 10:24

 
 

Cet après-midi aura lieu dans la filiale néerlandaise de Xerox à Venray une action syndicale visant à revendiquer de meilleurs salaires et une meilleure valorisation de la main d’œuvre intérimaire. En Belgique, c’est surtout ce dernier point qui importe.

Selon l’agence de presse néerlandaise ANP, c’est hier à 14 heures qu’expirait un ultimatum du syndicat FNV Bondgenoten. Le personnel réclame trois pour cent d’augmentation et une meilleure valorisation des intérimaires. Mais Xerox ne souhaite accorder qu’1,25 pour cent de hausse salariale sur une période de deux ans, allant de pair avec l’abandon de deux jours de congé.

En Belgique, la situation se présente différemment. “Aux Pays-Bas, il faut également négocier à propos de l’index, ce qui n’est jamais facile”, explique Koen Dries (CNE-GNC). Mais ici aussi, il y a un débat à propos de la main d’œuvre temporaire, même si cela est surtout le cas dans la filiale de Xerox hébergeant les activités de centre d’appels. “Il y a bien un problème que nous tentons de résoudre”, ajoute Hans Elzen (CNE-GNC).

La filiale néerlandaise occupe 850 personnes, dont 350 ont le statut d’intérimaire. Le syndicat FNV fustige notamment le fait que le personnel doit faire des concessions, alors que le bonus du conseil d’administration a crû de quarante pour cent à 35 millions de dollars.


Source : datanews
 


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 493026 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles