Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
fkMP
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles
Assurance chômage : Le MEDEF joue les provocateurs - par webmaster le 15/02/2014 : 18:21
 La tension est montée d’un cran dans la négociation de la convention d’assurance chômage : le MEDEF s’obstine à ne considérer que l’angle strictement comptable. Jusqu’à mettre sur la table de négociation un document de propositions très provocatrices.

 

Alors que nous proposons de moduler les ressources de l’UNEDIC en fonction du déséquilibre du régime, le MEDEF entend moduler le niveau d’indemnisation des demandeurs d’emploi en fonction du niveau de chômage.

 

Alors que nous avons l’objectif de ne pas réduire les droits des demandeurs d’emploi, le MEDEF veut reculer l’âge à partir duquel ceux-ci peuvent prétendre à 36 mois d’indemnisation. Plus fort encore, le MEDEF propose que les salariés percevant une indemnité au moment de la rupture de leur contrat de travail ne reçoivent plus d’allocation chômage à la mesure du montant de leur indemnité de rupture. Avec ces propositions patronales, certains salariés, notamment ceux que représente la CFE-CGC, se verraient exclus du bénéfice de l’assurance chômage !

 

Faire payer plus ceux qui génèrent le déséquilibre du régime UNEDIC, les entreprises utilisatrices de contrats courts, voire très courts (moins d’un mois), il n’en est pas question pour un MEDEF qui préfère réduire les droits des intermittents du spectacle.

 

Avec de telles provocations, l’objectif d’un renouvellement de la convention d’assurance chômage avant la fin du mois de mars est incertain.

 

La prochaine réunion plénière de négociation doit se tenir le jeudi 27. Si le MEDEF a retrouvé son sang-froid, nous pourrons enfin examiner nos revendications :

• Adapter le niveau des cotisations chômage au résultat financier du régime UNEDIC ;

• Favoriser l’embauche en CDI des jeunes de moins de 26 ans par une exonération partielle et temporaire des cotisations UNEDIC ;

• Favoriser l’embauche et/ou le maintien dans l’emploi des séniors à partir de 50 ans par une exonération partielle des cotisations UNEDIC remboursables en cas de rupture de contrat de travail avant l’âge légal de la retraite ;

• Augmenter les cotisations UNEDIC des entreprises qui recourent aux CDD de courte durée ;

• Mettre en œuvre un dispositif nouveau de droits rechargeables pour les demandeurs d’emploi.

 

Et cela en préservant le fondement assurantiel du régime d’assurance chômage et le niveau global des indemnisations qui jouent un indispensable rôle d’amortisseur des conséquences de la crise.

 

http://www.cfecgc.org/actualite/emploi/assurance-chomage-le-medef-joue-les-provocateurs/

 


Participation

A tous les salariés et anciens salariés

IMPORTANT : Après des années de procédures judiciaires,

Votre "participation" vous attend !


Les 1160 dossiers d'assignations individuelles  seront déposés au TGI, mardi 30 janvier par Maitre ZERAH et Christophe DUCLOS, nous reviendrons vers vous pour vous communiquer la date de l'audience.


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr


Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 458726 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles