La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
Alors que nous proposons de moduler les ressources de l’UNEDIC en fonction du déséquilibre du régime, le MEDEF entend moduler le niveau d’indemnisation des demandeurs d’emploi en fonction du niveau de chômage.
Alors que nous avons l’objectif de ne pas réduire les droits des demandeurs d’emploi, le MEDEF veut reculer l’âge à partir duquel ceux-ci peuvent prétendre à 36 mois d’indemnisation. Plus fort encore, le MEDEF propose que les salariés percevant une indemnité au moment de la rupture de leur contrat de travail ne reçoivent plus d’allocation chômage à la mesure du montant de leur indemnité de rupture. Avec ces propositions patronales, certains salariés, notamment ceux que représente la CFE-CGC, se verraient exclus du bénéfice de l’assurance chômage !
Faire payer plus ceux qui génèrent le déséquilibre du régime UNEDIC, les entreprises utilisatrices de contrats courts, voire très courts (moins d’un mois), il n’en est pas question pour un MEDEF qui préfère réduire les droits des intermittents du spectacle.
Avec de telles provocations, l’objectif d’un renouvellement de la convention d’assurance chômage avant la fin du mois de mars est incertain.
La prochaine réunion plénière de négociation doit se tenir le jeudi 27. Si le MEDEF a retrouvé son sang-froid, nous pourrons enfin examiner nos revendications :
Adapter le niveau des cotisations chômage au résultat financier du régime UNEDIC ;
Favoriser l’embauche en CDI des jeunes de moins de 26 ans par une exonération partielle et temporaire des cotisations UNEDIC ;
Favoriser l’embauche et/ou le maintien dans l’emploi des séniors à partir de 50 ans par une exonération partielle des cotisations UNEDIC remboursables en cas de rupture de contrat de travail avant l’âge légal de la retraite ;
Augmenter les cotisations UNEDIC des entreprises qui recourent aux CDD de courte durée ;
Mettre en œuvre un dispositif nouveau de droits rechargeables pour les demandeurs d’emploi.
Et cela en préservant le fondement assurantiel du régime d’assurance chômage et le niveau global des indemnisations qui jouent un indispensable rôle d’amortisseur des conséquences de la crise.
http://www.cfecgc.org/actualite/emploi/assurance-chomage-le-medef-joue-les-provocateurs/
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
739061 visiteurs
5 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux