Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
WprCH
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles

La CFE-CGC exige le parallélisme des formes :

 

Le gouvernement doit saisir le CESE parce que la question du dialogue social concerne toute la société civile.

 

Le CESE à déjà su démontrer sur différentes saisines gouvernementales qu'il est en capacité de répondre dans un délai raisonnable. Cette saisine serait tout à l'honneur du gouvernement et éviterait la sensation désagréable de "petits arrangements entre amis". Le dialogue social sortirait grandi d'un véritable débat avec les différentes composantes de la société civile. Ce débat permettrait aussi de redonner toutes ses lettres de noblesse au dialogue social qui est encore parfois trop méconnu.

 

Pour que le dialogue social soit complètement légitime, les acteurs que ce soit les organisations syndicales ou patronales doivent être élues.

 

Depuis 2008, les organisations syndicales de salariés sont soumises à un critère électif pour mesurer leur représentativité ! Toutes les organisations syndicales ont fait la preuve sur le terrain, dans les entreprises de leur légitimité et toutes ont confirmé leur place, une place légitime et incontestable du fait de l'élection.

 

Nous souhaitons aujourd'hui, en tant qu'organisation syndicale représentative, discuter avec des interlocuteurs légitimes.

 

C'est pourquoi, nous exigeons une élection pour la représentativité patronale et une saisine gouvernementale du CESE.

 

Le rapport de Jean-Denis Combrexelle est une excellente base de travail pour le positionnement des différents acteurs du dialogue social ! Il en est de la crédibilité des acteurs et de la qualité du dialogue

 

Carole Couvert

Présidente de la Confédération CFE-CGC


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 469061 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles