Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
6k9tfP
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles
1er dividende depuis 2001 - par b.a le 22/11/2007 : 18:43

Xerox verse un dividende pour la 1ère fois depuis 2001

 NEW YORK (Reuters) - Xerox annonce son premier dividende depuis six ans et communique des prévisions jugées positives pour les deux prochains années.

 

 Vers 15h45 GMT, le titre du numéro un mondial des photocopieuses et des imprimantes progresse de 2,59% à 16,23 dollars.

Xerox versera un coupon trimestriel de 4,25 cents par action, payable le 31 janvier aux actionnaires enregistrés au 31 décembre.

 

En 2001, l'entreprise avait mis fin à la distribution du dividende, une première depuis 1948, pour s'atteler à un programme de réduction des coûts visant à restaurer sa rentabilité.

"Nous avons fortement amélioré notre situation financière, ce qui nous donne de la souplesse pour investir dans notre activité et rémunérer nos actionnaires", déclare la directrice générale de Xerox, Anne Mulcahy, dans un communiqué.

"Un grand pas":

Le mois dernier, Xerox a présenté un résultat trimestriel en hausse de 17% avant éléments exceptionnels et un chiffre d'affaires en progression de 12% à 4,3 milliards de dollars, soit au-dessus des prévisions du marché.

"Nous estimons qu'il s'agit d'un grand pas dans le redressement de la société", écrit Shannon Cross, analyste auprès de Cross Research, dans une note de recherche, au sujet du dividende proposé par Xerox.

"Cette décision illustre la confiance du conseil d'administration dans la stabilité des capacités d'autofinancement. Cette prise de position est importante alors que des inquiétudes sur l'impact d'un éventuel ralentissement de l'économie américaine sur les 'tech' se sont faites jour", ajoute-t-elle.

Selon l'intermédiaire, le versement d'un dividende devrait coûter 160 millions de dollars par an à la société.

Parallèlement, Xerox, a annoncé viser des résultats en hausse pour 2008 et 2009.

Le bénéfice par action devrait ainsi s'inscrire entre 1,31 et 1,35 dollar l'année prochaine et entre 1,45 et 1,5 dollar l'année suivante.

De leur côté, les analystes du consensus Reuters Estimates tablent en moyenne sur un BPA de 1,31 dollar en 2008 et de 1,43 dollar en 2009.

La direction de Xerox a également maintenu ses objectifs 2007 et anticipe un BPA de 1,18 à 1,2 dollar

Source :http://www.lemonde.fr


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 492819 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles