Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
5t65H
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles
Le fabricant d'imprimantes et photocopieuses Xerox  a publié vendredi un bénéfice net conforme aux attentes pour le deuxième trimestre, en baisse de 3% à 309 millions de dollars, et il a revu à la baisse sa prévision de bénéfice annuel en raison de l'«incertitude économique».

Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels le bénéfice revient à 26 cents, comme attendu. Le chiffre d'affaires cède 1%, plus qu'anticipé par les analystes, à 5,54 milliards de dollars.

Comme de nombreuses autres multinationales américaines, Xerox a invoqué le raffermissement du dollar pour expliquer le recul de ses recettes, affirmant que sans cet effet de change elles se seraient affichées en hausse de 1%.

L'activité de services, qui représente plus de la moitié (51%) de celle du groupe, a vu son chiffre d'affaires progresser de 5% à 2,8 milliards de dollars, en dépit de l'effet de change.

 

Mais l'activité des «technologies», qui représente la vente de machines et de fournitures, a chuté de 7%, un déclin qui aurait été limité à -4% hors effet de change.

«Les solides recettes des services, notre locomotive de croissance actuelle et future, nous donnent une flexibilité financière aidant à minimiser l'impact du ralentissement de notre activité de technologies», a commenté la PDG Ursula Burns, citée dans un communiqué.

«Vu l'incertitude économique, Xerox prévoit maintenant que les recettes de l'activité des technologies restera faible, et a révisé en conséquence ses prévisions annuelles, sur la base de la poursuite d'une solide croissance des services, de recettes en baisse des technologies, et de l'impact positif des économies d'exploitation», a précisé le groupe.

Le bénéfice courant par action est attendu entre 1,07$ et 1,12$, contre 1,12$ à 1,18$ précédemment et 1,11$ attendu jusqu'à présent par les analystes.

Pour le seul troisième trimestre le bénéfice est attendu entre 24 et 26 cents, contre 27 cents attendus jusqu'à présent par les analystes.


Source: Agence France Presse


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 484505 visiteurs

 9 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles