La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
New York (awp/afp) - Le fabricant américain de photocopieurs et d'imprimantes Xerox a publié jeudi un bénéfice net de 281 millions de dollars, supérieur aux attentes, pour le premier trimestre, mais a avancé une prévision prudente pour le deuxième trimestre en raison des catastrophes au Japon.
Rapporté au nombre d'actions et hors éléments exceptionnels, le bénéfice revient à 23 cents, juste au-dessus des 22 cents attendus par les analystes. Le chiffre d'affaires, en hausse de 16% à 5,465 milliards de dollars, est également globalement conforme aux attentes.
Toutefois le groupe a avancé une prévision prudente pour le deuxième trimestre en raison des incertitudes dues aux conséquences du tremblement de terre et du tsunami de mars au Japon: le bénéfice courant par action est attendu entre 23 et 26 cents, ce qui correspond à peu près aux 25 cents attendus par le marché. La prévision de bénéfice par action annuel est maintenue entre 1,05 et 1,10 dollar.
"Nous concentrons tous nos efforts sur les moyens de minimiser les perturbations dans les livraisons à nos clients", a indiqué la PDG Ursula Burns, citée dans un communiqué.
"En raison de la hausse des coûts et des incertitudes sur des problèmes de la chaîne d'approvisionnement de l'activité Fuji Xerox au Japon, par prudence, nous avançons une fourchette de prévision plus large que d'habitude pour la rentabilité du deuxième trimestre", a-t-elle ajouté.
Le bénéfice du premier trimestre contraste avec la perte de 42 millions de dollars essuyée un an plus tôt, due à l'acquisition de la société de services ACS, qui a apporté à Xerox de nouvelles recettes récurrentes.
Logiquement, le chiffre d'affaires des services a bondi de 40% à 2,58 milliards de dollars, alors que la vente de machines et de fournitures est restée stable à 2,49 milliards de dollars.
Globalement, les revenus récurrents (ventes de services, entretien, location, fournitures) ont progressé de 19%, alors que la vente de machines est restée stable, a souligné le groupe. Le déclin de 4% du nombre d'installations, dû à la mollesse dans les équipements d'entrée de gamme, "touchés par les événements au Moyen-Orient", a été compensé par des ventes plus importantes de produits à plus fortes marges.
Enfin le groupe a annoncé qu'il avait supprimé 2.400 postes depuis la fin 2010 en raison de restructurations qui ont "plus que compensé" l'impact des acquisitions. Xerox comptait 134.100 employés dans le monde au 31 mars.
L'action gagnait 0,65% à 10,92 dollars dans les échanges électroniques avant l'ouverture de la Bourse de New York.
source: Romandie News
Voir aussi : Xerox renoue avec les bénéfices
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
739942 visiteurs
3 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux