Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
rC6Te
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Participation

A tous les salariés et anciens salariés

IMPORTANT : Après des années de procédures judiciaires,

Votre "participation" vous attend !


1123 : C'est à ce jour le nombre de salariés qui ont déposé un dossier pour réclamer leur dû.


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr


Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Nouvelles
smileys/eek.gifGel des salaires : Augmentation de la mutuelle - par DSC le 19/12/2010 : 15:48

Encore des dégâts collatéraux!

               Le blocage des salaires qui a pour conséquence immédiate une perte de pouvoir d'achat, a aussi des répercutions bien plus insidieuses. A la liste déjà étoffée des effets à plus ou moins long terme, voici un nouveau coup de canif dans le porte-monnaie des salariés. Votre assurance prévoyance et complémentaire santé (Gerep) subit de plein fouet l'effet néfaste de la politique du gouvernement qui se défend d'augmenter les impôts mais puise de l'argent dans tous les organismes (formations, mutuelles, ..) en empilant une série de taxes qui, au final, sont répercutées sur les salariés ou les contribuables.

L'arnaque épisode 1 (Le gouvernement) :

Après avoir encouragé les mutuelles à s'engager sur des contrats dits "responsables" (Le 1€ que vous laissez par visite, les 50 centimes sur chaque boîte de médicaments et tous les "restant à charge"), sous peine de pénalités pour les mutuelles qui ne suivraient pas, ce gouvernement a passé une loi en catimini pour taxer finalement tous les contrats d'assurance (responsables ou pas) à 3,5% sur le montant des cotisations.

L'arnaque épisode 2 (L'entreprise) :

La bonne gestion de notre mutuelle et les mesures d'économies mise en place depuis plusieurs mois, en particulier sur la maîtrise des remboursements des frais d'optique, permettrait d'absorber ces taxes sans augmenter les cotisations et sans réduire les prestations. Mais le gel des salaires a pour corollaire celui des cotisations. Cependant les prestations sont en constante augmentation, déjà par le simple suivi du coût de la vie. Les efforts d'anticipation sur la maîtrise des coûts de la Gerep afin de préserver la stabilité des cotisations sont donc ruinés par la politique salariale inique de l'entreprise.

La CFE-CGC, soutenue par FO et rejoint également par les autres syndicats, a demandé à Xerox d'assumer sa responsabilité en prenant en charge l'augmentation des cotisations, puisque celle-ci aurait été évitée si les salaires avaient suivis l'inflation.

La Direction a refusé, et c'est donc vous qui paierez !

Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 435914 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles