Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
CXpFBB
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles
smileys/cry.gifDouche irlandaise - par DSC le 28/08/2007 : 14:50
Sale temps à Dublin.

    Nous n'avons pas pas été gâtés par cet été 2007 qui fut vraiment pourri. Aussi pour relativiser l'importance des évènements, il fallait trouver quelque chose de plus pourri. Il n'y a pas eu à chercher bien loin. Voici donc en quatre chapitres le feuilleton de l'été du microcosme Xerox.

Chapitre 1 : La fuite
   Nous sommes en novembre 2006 et la presse se fait l'écho d'un millier de suppressions de postes à Xerox Dublin. La Direction ne confirme ni n'infirme.

Chapitre 2  : Le silence
    En mai 2007, au Forum européen, la Direction confirme qu'elle est en recherche de solution pour délocaliser une partie des activités de Dublin mais déclare qu'elle n'a rien à déclarer !  Les représentants du personnel seront informés plus tard !

Chapitre 3 : Le miracle
   5 Juillet 2007, l'annonce attendue arrive pour expliquer que Xerox et IBM ont signé un accord de sous-traitance selon lequel IBM assurerait sur le site la prestation en reprenant le personnel de Xerox.

Interlude :
   Ici, beaucoup dont vous faites certainement partie, sont restés perplexes, en se demandant où était l'intérêt des deux firmes et ce que cela pouvait cacher. Ne serait-ce pas pour délocaliser à terme ?  Allons allons mauvais penseurs ! N'était-ce pas là un gage de la sollicitude permanente de la Direction envers son personnel ?  Social, éthique et sauvegarde de l'emploi  n'étaient donc pas de vains mots ! Salarié d'IBM au lieu de Xerox en gardant son emploi, quelle différence ?

Chapitre 4 : Le réveil
    Septembre 2007. Les 900 employés concernés sont transférés chez IBM et deviennent immédiatement "redondant". Plus de la moitié vont être virés d'ici Noël et les autres ne sont pas vraiment les bienvenus puisqu'IBM a déjà mis en place sa structure avec du personnel en Inde et en Bulgarie. Sous-traitance ou sous-traitrise ?

On vous avait prévenu, il y a plus pourri que le temps !

Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 484997 visiteurs

 1 visiteur en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles