Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
abRx
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles
smileys/eek.gifXerox lâche ses encadrants - par DSC le 10/01/2010 : 17:46
    La dernière restructuration, qui date à peine d'un an, avait permis de redonner corps à une hiérarchie régionale pour être au plus prêt du client et ressouder les équipes régionales. Ce changement avait été plutôt bien accueilli par les salariés et, dans une période difficile de crise générale, on peut constater que les résultats de 2009 sont relativement bons. En effet, le recul enregistré dans la filiale française en 2009 est moindre que dans les autres pays européens et, pour l'essentiel, est surtout dû à un manque de couverture commerciale, le groupe ayant bloqué tous les recrutements.
    Mais c'était compter sans le diktat de la Direction européenne. Il est remarquable de voir une entreprise qui prêche pourtant l'ultralibéralisme et la mondialisation, dirigée dans le plus pur style stalinien avec le renfort des divisions blindées SAP. Peu importe donc les initiatives locales, la France devra se structurer selon le désir du commandeur de Xerox Europe. Sans doute l'enjeu tient-il encore une fois bien plus de "l'optimisation fiscale" que du bon sens commercial. Ce sera donc le retour à la centralisation.
    Quant aux responsables nouvellement promus et parachutés en région (mobilité oblige), certains auront la chance de se retrouver dans la nouvelle organisation, les autres seront mobiles, … vers l'extérieur !  Et pas question de bénéficier d'un plan social !
    La CFE-CGC ne peut admettre ce traitement des salariés, qui ressemble de plus en plus aux méthodes anglo-saxonnes. Encadrants ou pas, tous les salariés ont droit aux mêmes égards, a fortiori lorsqu'ils ont sacrifié une partie de leur vie privée pour satisfaire aux exigences de l'entreprise. Cela doit faire réfléchir "ceux qui restent", leur avenir est plus instable que jamais.

Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 512715 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles