La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
Washington (awp/afp) - Le fabricant américain de photocopieurs Xerox a publié jeudi un bénéfice net divisé par deux au troisième trimestre à 123 millions de dollars, toutefois meilleur que prévu, et a revu à la hausse ses prévisions de profit par action pour 2009.
Le bénéfice net, qui a reculé de 52% ce trimestre, avait atteint 258 millions de dollars il y a un an, selon un communiqué.
Rapporté par action, le bénéfice s'est établi à 14 cents, loin du troisième trimestre 2008 (29 cents), mais mieux que prévu par le marché (12 cents).
Son chiffre d'affaires s'est réduit de 16% à 3,675 milliards de dollars, légèrement mieux que les prévisions des analystes (3,63 milliards). L'évolution défavorable des taux de changes a notamment coûté 2 point de pourcentage.
Les ventes d'équipements neufs ont chuté de 59,8% à 219 millions de dollars et les services après-vente de 47,3% à 1,092 milliard.
"Notre performance du troisième trimestre reflète la discipline dont nous avons fait preuve dans la gestion des liquidités et la réduction des coûts", a commenté
Elle a ajouté que l'amélioration dans les marges a atténué la difficulté de l'environnement économique. La marge brute a notamment atteint 39,8 du chiffre d'affaires, (contre 39,3% un an plus tôt), pour une réduction des dépenses de 131 millions de dollars.
Selon les analystes de Barclays Capital, le groupe "souffre encore d'une faiblesse des ventes", même s'ils notent que la trésorerie de Xerox s'est améliorée par rapport au deuxième trimestre.
Les clients dans leur ensemble hésitent toujours à investir dans l'attente d'une nette amélioration de la conjoncture, et le groupe estime que cette tendance devrait peser sur les ventes sur l'ensemble de 2009.
Xerox reste néanmoins confiant dans le service après-vente, qui fournit un revenu récurrent au groupe, du fait de contrats portant sur plusieurs années.
Ces résultats ont poussé le groupe à revoir à la hausse ses objectifs de bénéfice par action pour 2009. Il table désormais sur une fourchette de 55 à 57 cents (contre 50-55 cents), sans compter les coûts engendrés au quatrième trimestre par le rachat du groupe américain de services aux entreprises ACS.
Les analystes prévoient quant à eux un chiffre de 53 cents.
Pour le seul quatrième trimestre, le groupe anticipe un bénéfice par action compris entre 20 et 22 cents, (21 cents pour le marché).
Concernant l'acquisition d'ACS, racheté pour 6,4 milliards de dollars et dont l'accord a été conclu en septembre, le groupe a indiqué que c'était une source de "croissance significative des revenus".
source: romandie news
Voir aussi : Reuters
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
748337 visiteurs
7 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux