Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
PM9h
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Participation

A tous les salariés et anciens salariés

IMPORTANT : Après des années de procédures judiciaires,

Votre "participation" vous attend !


1123 : C'est à ce jour le nombre de salariés qui ont déposé un dossier pour réclamer leur dû.


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr


Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Nouvelles
Résultat troisiéme trimestre - par Ogb le 24/10/2009 : 06:33

Xerox: bénéfice net T3 divisé par deux mais objectifs 2009 revus en hausse 

 Washington (awp/afp) - Le fabricant américain de photocopieurs Xerox a publié jeudi un bénéfice net divisé par deux au troisième trimestre à 123 millions de dollars, toutefois meilleur que prévu, et a revu à la hausse ses prévisions de profit par action pour 2009.

 Le bénéfice net, qui a reculé de 52% ce trimestre, avait atteint 258 millions de dollars il y a un an, selon un communiqué.

Rapporté par action, le bénéfice s'est établi à 14 cents, loin du troisième trimestre 2008 (29 cents), mais mieux que prévu par le marché (12 cents).

Son chiffre d'affaires s'est réduit de 16% à 3,675 milliards de dollars, légèrement mieux que les prévisions des analystes (3,63 milliards). L'évolution défavorable des taux de changes a notamment coûté 2 point de pourcentage.

Les ventes d'équipements neufs ont chuté de 59,8% à 219 millions de dollars et les services après-vente de 47,3% à 1,092 milliard.

"Notre performance du troisième trimestre reflète la discipline dont nous avons fait preuve dans la gestion des liquidités et la réduction des coûts", a commenté la PDG, Ursula M. Burns, dans le communiqué.

Elle a ajouté que l'amélioration dans les marges a atténué la difficulté de l'environnement économique. La marge brute a notamment atteint 39,8 du chiffre d'affaires, (contre 39,3% un an plus tôt), pour une réduction des dépenses de 131 millions de dollars.

Selon les analystes de Barclays Capital, le groupe "souffre encore d'une faiblesse des ventes", même s'ils notent que la trésorerie de Xerox s'est améliorée par rapport au deuxième trimestre.

Les clients dans leur ensemble hésitent toujours à investir dans l'attente d'une nette amélioration de la conjoncture, et le groupe estime que cette tendance devrait peser sur les ventes sur l'ensemble de 2009.

Xerox reste néanmoins confiant dans le service après-vente, qui fournit un revenu récurrent au groupe, du fait de contrats portant sur plusieurs années.

Ces résultats ont poussé le groupe à revoir à la hausse ses objectifs de bénéfice par action pour 2009. Il table désormais sur une fourchette de 55 à 57 cents (contre 50-55 cents), sans compter les coûts engendrés au quatrième trimestre par le rachat du groupe américain de services aux entreprises ACS.

Les analystes prévoient quant à eux un chiffre de 53 cents.

Pour le seul quatrième trimestre, le groupe anticipe un bénéfice par action compris entre 20 et 22 cents, (21 cents pour le marché).

Concernant l'acquisition d'ACS, racheté pour 6,4 milliards de dollars et dont l'accord a été conclu en septembre, le groupe a indiqué que c'était une source de "croissance significative des revenus".

 source: romandie news

 Voir aussi : Reuters
 


Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 435914 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles