Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
MDzAc
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles
smileys/eek.gifParticipation à sens unique. - par DSC le 07/05/2009 : 17:26

Participer ?  Oui, mais à tout !

                Les dernières annonces de Xerox ne sont guère réjouissantes. Ce n'est pas une surprise, nous n'échappons pas à la crise, n'en déplaise aux auteurs de certains discours des mois passés.  La situation est préoccupante mais pas catastrophique. L'activité est en baisse, mais il y a toujours de l'activité. Cela vaut également pour le chiffre d'affaires et le profit.

                Afin de passer la crise (mais qui sait quand celle-ci sera terminée) on vous demande votre participation pour faire des économies et même de sacrifier une partie de votre salaire pour "sauver" l'entreprise. Certaines recommandations sont du simple bon sens. D'autres sont plus discutables mais peuvent être comprises pour une période transitoire. En revanche, demander aux salariés, en particulier les commerciaux, de prendre des congés sans soldes est paradoxal.  Certes,  cela peut donner une économie immédiate sur la masse salariale, mais dans une période où le marché est plus que tendu et les affaires plus difficiles à décrocher, avec une force de vente en sous-effectif, demander aux vendeurs et aux salariés de rester chez eux est plus que surprenant.

                Xerox US va mettre 300 des salariés restants à Rochester au chômage technique. Ils seront payés à 80% de leur salaire (conjointement par Xerox et l'assurance chômage) pendant 2 à 6 semaines pour rester chez eux.

                Xerox France demande à ses salariés de prendre des congés sans solde. Ils resteront chez eux … entièrement à leurs frais !

                Bon, ceci n'est qu'une demande. Pourtant certains encadrants zélés qui pensent toujours devoir faire plus, cherchent à imposer à leur équipe des congés sans solde forcés. Aucune obligation n'est faite dans ce sens. Alors réfléchissez avant de poser naïvement et rapidement une demande de congés sans solde. Etes-vous certain que vous n'allez pas travailler pendant cette période ? Et quitte à ne pas être payé, pourquoi  ne pas carrément se mettre en grève ? ... Pour revendiquer quoi ? ...  Mais par exemple toutes les participations dont vous avez été spolié pendant des années alors que les profits de la filiale française remontaient généreusement au groupe sous couvert d'un habile montage juridique. Ce sont plusieurs mois de salaire qui ont été ainsi capturés par ce biais. Alors si on vous demande vos dates de congés sans solde, demandez où sont passées  les participations que vous auriez dû recevoir avant de donner la vôtre.


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 492819 visiteurs

 11 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles