La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
Le plan en cours commence à prendre forme, au moins sur le nombre de personnes concernées.
Des chiffres sont avancés alors que les négociations sur les conditions du PSE ne se dérouleront que les derniers jours de février. L'entreprise semble pressée de voir partir les salariés mais pas de négocier les conditions de départ. Il faut s'attendre à des pressions pour que les personnes se portent volontaires rapidement sans vraiment connaître le montant de l'indemnité de départ. Celle-ci pourrait aller jusqu'à 39 mois dans le cas le plus favorable. Rien n'est acquis pour l'instant, notamment sur les populations concernées au service clients. Le tri que la direction souhaite faire en fonction des formations se heurte à la législation.
Aucun syndicat ne peut admettre que l'on fasse une telle discrimination. L'entreprise à un devoir de formation de ses salariés, tout particulièrement dans le cadre d'un plan social, elle ne peut donc s'y dérober et arguer du manque de formation de certains pour les cibler dans les suppressions de postes.
Que vous soyez candidat au départ ou inquiet pour votre emploi, il faudra attendre le mois de mars pour connaître le sort que l'entreprise vous réserve. En attendant cette échéance, vos représentants syndicaux sont à votre disposition pour vous communiquer des détails sur les postes supprimés.
A suivre ...Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
739117 visiteurs
6 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux