Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
hGkF
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

Nouvelles
Résutats en hausse au deuxiéme trimestre - par b.a le 08/08/2007 : 15:15

Xerox: légère hausse des résultats au deuxième trimestre

Le groupe américain de bureautique affiche des résultats en hausse au deuxième trimestre. Il a notamment dégagé un bénéfice net de 266 millions de dollars, en progression de 2,3%. Le chiffre d'affaires trimestriel, lui, s'élève à 4,21 milliards de dollars, en hausse de 6%.

Xerox, premier fabricant mondial d'imprimante et de photocopieurs de bureau, a dégagé sur avril-juin un bénéfice net de 266 millions de dollars (193,5 millions d'euros), contre 260 millions au deuxième trimestre 2006. Dans un communiqué publié ce mercredi, il précise que son chiffre d'affaires s'élève à 4,21 milliards de dollars (3,06 milliards d'euros), en hausse de 6%.

Le bénéfice par action a atteint 28 cents, légèrement supérieur aux 27 cents attendus par les analystes. Pour le troisième trimestre, Xeros table sur un bénéfice par action entre 24 et 26 cents. En revanche, sur l'ensemble de l'année, il devrait s'élever à 1,16 cent, conformément aux prévisions des analystes."Nos résultats du deuxième trimestre montrent l'importance stratégique des acquisitions et des services pour renforcer nos recettes et notre part de marché"a déclaré la PDG Anne Mulcahy, citée dans le communiqué.

En effet, ces bons résultats s'expliquent en partie par le rachat en mai dernier de son concurrent Global Imaging System (GIS). Sans cette acquisition, le chiffre d'affaires de Xerox ressortirait en hausse de seulement 1%. Avec GIS, le groupe américain s'est adjoint quelque 200.000 nouveaux clients et une force de vente supplémentaire de 1.400 personnes.

Les ventes ont aussi été portées par les machines couleurs sophistiquées, qui exigent des services haut de gamme. Les deux tiers de ses ventes concernent de nouveaux modèles de moins de deux ans. Par exemple, l'installation des nouveaux appareils multifonctions, qui font à la fois scanner, fax, imprimante et photocopieuse, a bondi de 54%. Depuis le début de l'année, Xerox a lancé pas moins de vingt-huit nouveaux produits contre quatorze au 1er semestre 2006.

En revanche, les prix des matériels noir et blanc ainsi que des imprimantes couleurs ont à nouveau baissé, avec un recul en moyenne de 5 à 10%, a indiqué le groupe. Les ventes totales de matériels ont progressé de 3%, mais hors GIS et hors effet de changes elles auraient baissé d'environ 6%. La marge brute a un peu décliné, de moins d'un point, à 40,3%.

Le titre a Xerox a clôturé mardi à 19,33 dollars sur le Nyse, en hausse d'environ 7% depuis avril.

source: La tribune .fr


Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 484506 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles