La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
Formation au code de conduite et aux
Règles d’Éthique des Affaires, Millésime 2015
Ci-joint une page du site de Morningstar.com
Nous ne reviendrons pas sur l’hypocrisie évidente de cautionner leur ETHIC et de laisser des entreprises multinationales comme XEROX s’affranchir des lois des pays où elles opèrent en toute impunité (borderline) et dicter leurs propres codes de morale et d’éthique.
Vous n’êtes pas dupes, comme vous le savez cela relève plus du business que de la notion d’éthique. Ne vous rendez pas complices de cette pseudo formation, et justifier ainsi leur politique destructrice. Dernier exemple en date, notre convention dénoncée. Je cite, Mme Ghislaine AUXOUX-GUEDEN, « nous ne pouvions pas rester à ces niveaux d’Indemnité de Licenciement et d’Indemnité de Retraite, il faut se rendre à la réalité ! ». Comme vous pouvez le constater, notre CORP montre l’exemple : « Toujours plus ! » Je ne reviendrai pas non plus sur l’externalisation de la moitié des effectifs chez XGS, notre filiale à bas coût et toutes les conséquences qui vont en découler pour les salariés concernés.
Notre entreprise a depuis longtemps fait une croix sur sa dimension « d’employeur social », montrez-leur en boycottant une fois de plus cette pseudo formation. Montrez-leur que vous n’avez aucune leçon à recevoir de personne, que l’exemplarité vient d’en haut.
Rappel : Notre Direction générale, cette année, comme les années précédentes, s’est engagée à n’exercer aucune pression sur quiconque refuserait de signer tout document relatif à l’éthique et qu’aucune sanction ne pourrait être prononcée pour ce refus.
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
530448 visiteurs
5 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux