Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
B6yhw
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.1sis.info/data/fr-articles.xml

Le climat social dans l’entreprise se dégrade et les risques psycho-sociaux atteignent des niveaux records, constate Cegos dans son baromètre annuel « Climat, stress et qualité de vie au travail ».

Selon ce sondage, les salariés et managers sont 53 % à ressentir une dégradation globale de l’évolution du climat social au sein de leur entreprise, tandis que les DRH sont 35 % à faire ce constat.

climat_social.jpg

Le sondage révèle que les salariés et managers constatent des détériorations sur tous les aspects de leur bien-être au travail. 49 % sont insatisfaits de leur emploi actuel, 52 % ne sont pas fiers de travailler dans leur entreprise, 55 % ne sont pas motivés par leur travail actuel et 58 % n’ont pas confiance dans l’avenir de leur entreprise.

Lorsqu’on leur pose la question de savoir s’ils sont impliqués dans leur travail, les salariés sont 71 % à répondre par l’affirmative. Ce pourcentage reste important mais affiche une baisse de 8 % sur un an. Le nombre de salariés s’estimant motivés par leur travail actuel (46 %) est également en forte baisse (-12 %).

En cas d’insatisfaction dans leurs missions, les salariés lèvent le pied (42 %), consacrent du temps de travail à des activités personnelles (28 %) ou encore posent des congés pour se reposer (19 %). 39 % seulement abordent le sujet avec leur manager.

Surr le plan des relations hiérarchiques, moins de la moitié des salariés interrogés (46 %) s’estiment reconnus dans leur travail par leur supérieur et 43 % se sentent écoutés et compris par celui-ci. Pour résoudre ces difficultés relationnelles, ils estiment que le manager doit savoir reconnaître les succès et féliciter ses collaborateurs, ainsi que prendre du temps avec son équipe en l’écoutant et en lui apportant une aide opérationnelle.

Le sondage a été réalisé auprès de 700 salariés, 290 managers et 145 DRH d’entreprises privées. 42 % des personnes interrogées travaillent dans des entreprises de plus de 1.000 salariés, 28 % dans des entreprises de 300 à 999 salariés et 30 % dans des entreprises de moins de 300 salariés.

Source: Le Journal des entreprises


Date de création : 14/01/2015 : 18:03
Catégorie : - Vie des Entreprises
Page lue 821 fois

Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 493800 visiteurs

 12 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » L’insatisfaction au travail bat de nouveaux records