Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
39A4E
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.1sis.info/data/fr-articles.xml

L’utilisation des transports en commun a changé, les usagers sont de plus en plus mobiles en dehors de leurs frontières et ont besoin de systèmes simples pour circuler librement. Dans cette optique, la région Rhône-Alpes, en tant que chef de file du projet partenarial OùRA !, travaille depuis plusieurs années à faciliter la circulation de ses habitants via les transports publics. La carte OùRA!, un titre de transport permettant de voyager sur différents réseaux régionaux, a été progressivement déployée dans plusieurs départements. Cependant, pour proposer à terme un système de transports réellement homogène aux 6,2 millions de rhônalpins, les collectivités territoriales organisatrices des transports avaient besoin de créer un lien entre leurs systèmes de distribution et d’informations. Elles se sont ainsi fédérées autour du lancement d’un système de billettique mutualisé pour les trajets en transports en commun et d’autres services à la mobilité.
 

C'est Xerox qui va déployer, en cotraitance avec Orange Business Services, ce système de billettique mutualisé proposant aux usagers une carte unique pour leurs trajets sur l’ensemble des réseaux de transports en commun de la région. Xerox, qui avait anticipé l’émergence de ce type de besoins, avait développé sur fonds propres, dans les années 2000, la solution ATLAS Ticketing. Ce système de billettique dédié au transport public lancé en 2007, est une solution interopérable et intermodale, répondant parfaitement aux besoins de la Région.

Le contrat, d’une durée de 8 ans, comporte deux volets. Le premier, supporté par toutes les collectivités, se réfère à la partie logicielle. Le second, concernant l’équipement matériel et les services de maintenance associés, est une prestation personnalisée selon les besoins de chaque collectivité. Capable de s’interfacer avec les systèmes des opérateurs ainsi qu’avec n’importe quel terminal, ATLAS offre aux collectivités la possibilité de continuer à fonctionner avec leurs terminaux habituels. Tout en garantissant un fonctionnement monomodal et en respectant la confidentialité des réseaux. Chaque collectivité peut ainsi utiliser le système à ses propres fins mais également pour les besoins communs. Très souple, la solution permet l’arrivée ou le départ d’une collectivité à tout moment. La solution apporte par ailleurs de nouvelles fonctionnalités, comme des titres de transports sur téléphone mobile NFC.

« Nous observons aujourd’hui de plus en plus de déplacements multimodaux. Il devient urgent d’organiser la mise en réseau des transports en commun et de proposer une gamme de services aux voyageurs homogène à l’échelle de la région. », commente Sylvie Lanvin, chef de projet OùRA!, Région Rhône-Alpes.

La Haute Normandie, première région française à s’être lancée dans un système de billettique mutualisé, avait également choisi Xerox pour l’accompagner dans son projet.
source: ITR news .com

Date de création : 22/09/2014 : 10:20
Catégorie : - Xerox
Page lue 1212 fois

Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 500985 visiteurs

 22 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Xerox optimise les réseaux de transports de 26 collectivités de la région Rhône-Alpes