Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
D5Hxc
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.1sis.info/data/fr-articles.xml

 

Xerox : le résultat net trimestriel plonge dans le rouge

 

 

Le groupe d'imagerie et de bureautique a dû passer une charge de 491 millions de dollars liée au règlement d'un vieux litige. Sans cet élément exceptionnel, ses résultats du premier trimestre sont parfaitement en ligne avec ses promesses.   

 

 

 

 

 

Après un long passage à vide au début des années 2000, Xerox a renoué l'an passé avec les bénéfices. Au prix d'importantes restructurations et d'un réalignement stratégique, le géant américain de l'imagerie et de la bureautique envisage l'avenir avec un relatif optimisme, tablant sur un résultat net pour 2008 dans le haut de la fourchette de prévision des analystes. Pour le seul premier trimestre, il avait indiqué en début d'année qu'il pensait dégager un bénéfice net compris entre 25 et 28 cents par action. 

C'est finalement une perte nette de même amplitude que Xerox a dévoilé au marché vendredi. Le fabricant de photocopieurs a accusé un déficit net de 244 millions de dollars, soit 27 cents par titre, au cours des trois premiers mois de l'année. Mais le retour dans le rouge est dû, souligne Xerox, à une charge exceptionnelle de 491 millions de dollars relative à un accord amiable passé avec des actionnaires au sujet d'un vieux litige. Les actionnaires accusaient Xerox de les avoir induit en erreur en dissimulant sa mauvaise santé financière pendant la période 1997-2002. Le groupe a finalement accepté le 27 mars dernier de leur verser 670 millions de dollars pour régler le litige. 

Sans ces exceptionnels, le résultat net du groupe ressort à 27 cents, parfaitement en ligne avec les prévisions. Autre signe encourageant pour Xerox : le chiffre d'affaires a progressé de 13%, pour s'établir à 4,34 milliards de dollars, dépassant les attentes des analystes. Le groupe a cependant prévenu que ses marges s'étaient errodées sur la période, en raison d'un effet de change défavorable et d'investissements en marketing. 

Pour la suite de 2008, Xerox a indiqué viser un bénéfice net entre 23 et 25 cents par action au deuxième trimestre, incluant une charge pour restructuration de 5 cents. Son PDG, Anne Mulcahy, a précisé que son groupe "s'attachait à améliorer son activité opérationnelle afin d'encourager la poursuite de la croissance des bénéfices". 

 

source:http://www.lesechos.fr/info/hightec/300258896.htm


Date de création : 29/04/2008 : 10:09
Dernière modification : 24/10/2008 : 12:09
Catégorie : - Xerox
Page lue 2694 fois

Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 464236 visiteurs

 7 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Résultats Q1- 2008