Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
Gwxx
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.1sis.info/data/fr-articles.xml

 
Source : Communiqué de presse - Actualité publiée le 13 Février 2014 à 16:00

Xerox perpétue son héritage dans le domaine de l’innovation avec l’enregistrement de nouveaux brevets en 2013

Imprimer Imprimer (ouvre une nouvelle page)
Etre alerté Etre alerté
La solution BearingPoint de reporting FATCA va être déployée au sein d’un des tout premiers groupes européens de services financiers AUDI développe sa coopération avec SPIE

 Profil    Actualités    Cotations    Graphiques    Agenda    Publications  

Paris, le 13 février 2014 - Avec 1 168 brevets américains déposés en 2013, Xerox se classe une fois de plus parmi les entreprises mondiales les plus innovantes. Ces brevets viennent s'ajouter à une liste impressionnante de plus de 12 100 brevets américains actifs qui aident les entreprises et organisations du monde entier à simplifier le travail au quotidien.

 

IFI Claims, organisme de recherche dressant chaque année la liste des brevets déposés, positionne Xerox au 32ème rang de son classement mondial 2013, en comptabilisant 1 013 brevets – ceux des filiales à 100% Xerox, dont le Palo Alto Research Center (PARC) n’étant pas pris en compte. Si les brevets de ses filiales ainsi que les 800 enregistrés en 2013 par Fuji Xerox Co. Ltd., la filiale de Xerox au Japon, étaient comptabilisés, Xerox se hisserait à la 10ème place du classement 2013 avec 1 968 brevets.

Xerox célèbre ses 75 ans d'innovation. Tout a commencé lorsque Chester Carlson, le père fondateur de l'entreprise, créa la première image xérographique dans un laboratoire improvisé à Astoria, dans le quartier du Queens à New York. Le brevet américain décrivant le procédé fondamental de la xérographie fut déposé sous le N° 2 297 691.

« L'héritage de Chester Carlson se perpétue grâce aux chercheurs et ingénieurs Xerox du monde entier, qui continuent d’aider nos clients à créer des processus métier souples et personnalisés », résume Sophie Vandebroek, CTO et présidente du Xerox Innovation Group. « En collaborant étroitement avec nos clients, nous développons des technologies documentaires uniques et nous simplifions la façon de travailler des collaborateurs dans les secteurs de la santé, des finances, de l'éducation, de la relation client ou bien encore des transports. »

Les scientifiques et chercheurs Xerox font valoir leur expertise dans des domaines tels que l'imagerie, l'analyse de données, l'automatisation, la personnalisation et le développement durable, et proposent des processus de travail innovants et plus simples, allant bien au-delà de tout ce que Chester Carlson aurait pu imaginer.

Parmi les nombreux brevets déposés :

·         Le brevet américain N° 8 617 081 décrit un système et une méthode capables de relever le pouls d’un patient à partir d'une séquence d'images vidéo, permettant ainsi de pratiquer, un suivi médical sans contact, à faible coût. À l'heure actuelle, les professionnels de santé de plus de 1 700 hôpitaux aux États-Unis utilisent des services Xerox. Grâce à ces recherches, les soins invasifs pourraient être plus efficaces et en quantité moindre.
 


·         Le brevet américain N°8 520 074 correspond à un procédé conçu pour détecter automatiquement, à l'aide de l'imagerie infrarouge, le nombre de personnes présentes sur une image ou bien à l'intérieur d'une voiture. Cette innovation permet d'optimiser l'utilisation des voies express réservées aux véhicules transportant plusieurs personnes, contribuant ainsi à fluidifier le trafic routier et à générer une nouvelle source de revenus découlant des transports.


·         Le brevet américain N° 8 537 398 concerne un système basé sur le Cloud, capable de gérer à distance, les stocks de consommables pour les imprimantes. Ce type de fonctionnalités contribue au succès de Xerox en matière de services de gestion déléguée des impressions (MPS).



Xerox et ses filiales ont déposé plus de 62 000 brevets dans le monde entier depuis le premier brevet enregistré en 1933. Xerox compte dans ses rangs certains des inventeurs les plus prolifiques de la planète. En 2013, près de 90 chercheurs et ingénieurs ont franchi des caps symboliques, certains enregistrant leur 75ème, voire leur 300ème brevet.

Outre la Médaille Nationale de la technologie, la plus haute distinction remise par le Président des États-Unis, Xerox a obtenu de nombreux prix en matière d'innovation. L’entreprise figure pour la troisième fois dans le classement des 100 entreprises mondiales les plus innovantes dressée par Thomson Reuters et dans celui des 50 entreprises les plus innovantes en 2013 du MIT Technology Review.


A propos de Xerox Europe
Depuis l’invention de la xérographie il y a 75 ans, Xerox aide les entreprises à simplifier leur façon de travailler. Aujourd’hui, en tant que leader mondial dans le domaine de la gestion documentaire et des processus métier, nous permettons à nos clients de travailler plus efficacement afin qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier. Xerox, dont le siège social est basé à Norwalk, Connecticut, compte plus de 140 000 collaborateurs qui veillent à satisfaire leurs clients dans plus de 160 pays à travers le monde, en proposant des services, des solutions d’impression, ainsi que des logiciels dédiés aux entreprises et aux institutions gouvernementales.
Pour plus d’informations : http://www.xerox.fr/

Xerox Europe possède des unités de production et de logistique en Irlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, ainsi qu’un centre de recherche et développement, le Xerox Research Centre Europe, à Grenoble en France.

Source : Communiqué de presse 

Date de création : 15/02/2014 : 18:27
Dernière modification : 15/02/2014 : 18:30
Catégorie : - Technologie
Page lue 1744 fois

Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 484506 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » La course aux brevets