La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
La hausse des prix et des charges conjuguée à un gel des salaires en 2013 explique ce résultat, selon le baromètre Sofinscope.
540 euros, c'est le montant moyen qui manquerait chaque mois aux Français pour vivre correctement. Il s'agit d'un des principaux enseignements de la dernière édition du baromètre Sofinscope établi par Sofinco, la marque de Crédit Agricole Consumer Finance.
Ce chiffre est en hausse de 3% par rapport à l'an passé. Les familles nombreuses souhaiteraient disposer d'un peu plus et avancent la somme de 706 euros, et celles dont les revenus sont inférieurs à 1000 euros, estiment manquer chaque mois de 618 euros.
Il est vrai qu'au cours des derniers mois, les factures des ménages n'ont cessé de s'emballer, alors que les salaires ont au contraire fait du surplace, crise oblige... L'augmentation des prix est d'ailleurs la première raison avancée par 66% des personnes interrogées, pour expliquer qu'elles n'arrivent pas à joindre les deux bouts. Selon Sofinscope, «elle demeure une véritable préoccupation pour 75% des habitants de la Région parisienne et 63% des provinciaux». Le coût des charges arrive en seconde position et est cité par 64% des Français, soit 5 points de plus en un an. Les personnes âgées sont plus sensibles à ce critère que le reste de la population (73%). Quant au «gel des salaires», il est mis en avant par 28% des Français (+ 3 points).
Pour boucler leurs fins de mois, les Français déclarent sacrifier les «dépenses plaisir». Près de 60% estiment que leurs dépenses de loisirs ont diminué (+8 points en deux ans), 42% restreignent leurs budget nouvelles technologies et web (+4 pts en un an) et 35% leurs sorties (+ 4 points par rappport à 2012).
En revanche, ils sont nombreux à juger que certains postes de leur budget sont stables: 44% affirment que les dépenses de logement n'évoluent pas sur les derniers mois et ils sont 31% à penser la même chose des dépenses alimentaires.
Source: Le Figaro.fr
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
737777 visiteurs
6 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux