La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
Le fabricant americain de photocopieurs Xerox va accelerer ses restructurations au deuxieme trimestre, en particulier en Europe, apres un premier trimestre mitige, où ses ventes ont recule plus que prevu mais son benefice net augmente de 10%.
Le groupe "prevoit un plus haut niveau d'activites de restructuration" au deuxieme trimestre, où il anticipe environ 35 millions de dollars de charges au deuxieme trimestre "pour des mesures et des initiatives,qui n'ont pas encore été finalisées", a-t-il indiqué mardi dans un communiqué
Xerox avait déjà passé pour 17 millions de charges de restructuration au premier trimestre, entre autres pour des indemnités de licenciement concernant environ 500 personnes, principalement en Amérique du Nord.
En ajoutant les départs naturels non remplacés, les effectifs ont été réduits d'environ 4.400 personnes entre fin décembre et fin mars, pour tomber à 143.200 personnes.
La PDG Ursula Burns a précisé lors d'une conférence avec des analystes que les nouvelles mesures seraient "plus concentrées sur l'Europe", où le groupe juge ses performances insuffisantes.
Réduire les coûts reste "une priorité", selon Mme Burns. Déjà 50 à 60 millions de dollars ont été économisés au premier trimestre grâce aux restructurations déjà entreprises l'an dernier, et elle vise pour l'ensemble de cette année 200 à 225 millions de dollars.
De manière générale, "nous avons encore des coûts du travail horriblement élevés dans notre modèle d'activité, et nous travaillons à réduire cela", a aussi indiqué le responsable des activités de services, Lynn Blodgett.
Sur les trois premiers mois de l'année, le bénéfice net a augmenté de 10% à 296 millions de dollars.
Le bénéfice par action hors éléments exceptionnels, qui sert de référence au marché, est ressorti à 27 cents, quand les analystes visaient seulement 24 cents en moyenne.
Le groupe a confirmé attendre un bénéfice par action annuel entre 1,09 et 1,15 dollars, mais sa prévision pour le deuxième trimestre est inférieure aux attentes, entre 23 et 25 cents contre un consensus à 26.
Le chiffre d'affaires pour le premier trimestre a aussi déçu en reculant de 3% à 5,35 milliards de dollars, quand le consensus était de 5,50 milliards.
A Wall Street, l'action Xerox lâchait 1,28% à 8,49 dollars vers 19H00 GMT.
"Les résultats de nos activités de services pour les entreprises ont correspondu à notre stratégie de croissance et à nos attentes, mais les difficultés ont continué au premier trimestre dans nos activités de traitement de documents", a commenté Mme Burns.
Le chiffre d'affaires des activités de traitement de documents a chuté de 9% au premier trimestre, annihilant la meilleure performance dans les services aux entreprises (+4%).
La banque Barclays a évoqué dans une note des "progrès lents", estimant que "les tendances à court terme vont rester volatiles, reflétant une transition difficile vers les services".
Xerox a entrepris de se recentrer davantage sur ces derniers, qui représentent aujourd'hui environ 55% de son chiffre d'affaires.
Mme Burns n'a pas exclu de donner un coup de pouce à la croissance du groupe avec des acquisitions, évoquant mardi l'analyse de données, la santé, ou l'international
Source: Finance.net
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
738875 visiteurs
3 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux