La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
Un prix record. En moyenne, la note du caddie, comportant 35 produits (eaux, biscuits, jus de fruits, desserts, confiture, produits laitiers,...), dont les prix sont relevés régulièrement par Familles rurales, s'est établie à 137,07 euros l'année dernière, contre 135,21 euros en 2011. Une hausse, la quatrième depuis 2006, selon le panel de l'association, qui concerne aussi bien les "marques nationales" (2,19%), les "marques de distributeur" (2,17%) et les "1er prix" (7,71%). Parmi cette dernière référence, les hard-discounts sont les enseignes les plus chères. Les "marques nationales", elles, freinent la hausse conséquente qu'elles ont connue ces dernières années.
Concernant les surfaces de vente, l'attractivité des supermarchés est en perte de vitesse par rapport aux hypermarchés. Si les plus petits magasins restent moins chers de 80 centimes à près de 2 euros, selon les marques, ils concentrent en 2012 la plus forte hausse de prix des surfaces testées, jusqu'à +7,26% pour les enseignes 1er prix.
L'Insee chiffre la hausse à 2,3%
L'augmentation de 3,5% du panier de courses, rapportée par Familles rurales l'an passé, est plus élevée que ce que relève l'Insee dans son indice des prix à la consommation publié jeudi. Ce dernier est en effet en augmentation de +1,3% (en glissement annuel) sur 2012, et de +2,3% en ce qui concerne les prix de l'alimentation. Une hausse qui regroupe des réalités différentes. En effet, quand le prix du pain et des céréales progressait légèrement l'an passé de 1%, le prix des produits frais bondissait de plus 7%.
Des évolutions par produits très contrastées que constate également Familles rurales dans son panel 2012. Le prix des eaux, par exemple, croît de 3% pour les marques nationales à 9% pour les marques distributeurs ou les 1er prix. Les produits de petits-déjeuners, parmi lesquels les céréales, augmentent de 10 à 15% selon les enseignes, excepté pour les marques distributeurs dont les prix stagnent. Autres catégories de produits remarquables, les confitures et pâtes à tartiner qui sont en hausse de 7% (marques nationales) à 25% (1er prix) ou les jus de fruits, cette fois orientés à la baisse, abandonnant jusqu'à 18% pour les marques distributeurs.
source: Métro
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
738870 visiteurs
7 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux