La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
Le fabricant américain de photocopieurs Xerox a revu mardi une nouvelle fois à la baisse ses prévisions de résultats pour le quatrième trimestre, mais a tenté de calmer la colère prévisible des investisseurs en laissant miroiter une augmentation du dividende en 2013.
Xerox prévoit que son bénéfice ajusté du quatrième trimestre ne devrait pas dépasser 28 à 30 cents, alors qu'il avait déjà provoqué un séisme le mois dernier sur le cours de son action, en le revoyant à la baisse entre 33 et 35 cents. Les analystes tablaient pour leur part jusqu'ici sur 32 cents.
Le groupe a expliqué que le coût de la restructuration engagée pour améliorer son efficacité devrait finalement atteindre 100 millions de dollars. Cette somme, qui sera passée dans les comptes du quatrième trimestre, se situe tout en haut de la fourchette (de 50-100 millions) annoncée.
Dans un communiqué publié avant une rencontre avec les analystes, Xerox a indiqué tabler l'an prochain sur une progression entre 0 et 2% de son chiffre d'affaires et de l'ordre de 10% de ses résultats.
Le résultat ajusté de l'exercice devrait ainsi atteindre entre 1,09 et 1,15 dollar par action, ce qui est conforme aux attentes des analystes.
Xerox s'estime ainsi en mesure de promettre à ses actionnaires une augmentation de 35% de son dividende l'an prochain, qui devrait ainsi atteindre 5,75 cents par trimestre. Le groupe entend aussi consacrer 400 millions de dollars supplémentaires à des rachats d'action, venant s'ajouter aux 900 millions-1,1 milliard de dollars budgetisés pour ce faire cette année.
source : Romandie New
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
737489 visiteurs
7 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux