Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
bFpFzh
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.1sis.info/data/fr-articles.xml

Snif! Kodak s’est déclaré en faillite. Fini les rouleaux 24 poses et 36 poses qui ont bercé notre enfance. La photo numérique a tué le champion de la photo argentique. Ironie du sort, c’est Kodak qui a inventé dans ses laboratoires en 1975 le poison numérique qui le terrasse aujourd’hui.

L’erreur de la firme américaine a été de ne pas s’y intéresser. À quoi bon développer une technologie qui – à l’époque – était plus chère et de moins bonne qualité? C’est ainsi que le champion de l’argentique va laisser des acteurs de "second rang", les Asiatiques, s’approprier son invention et développer la photo numérique. Pis, le champion du cliché s’entête. Jusqu’au bout, la firme américaine s’est persuadée de la suprématie de la photo argentique, aveuglée il est vrai par quelques photographes "snobinards" qui expliquaient que "jamais le numérique ne pourrait égaler la pureté du grain argentique"… Balivernes! Quand Kodak se réveille, c’est trop tard, le marché est pris. Clic de fin.

Kodak est devenu un cas d’école qui doit servir d’exemple. Henri de Castries, le patron d’AXA, décrit ainsi le complexe du leader : "Pendant que vous perdez votre temps à vous persuadez que vos produits sont les meilleurs, vos concurrents travaillent et ils vous dépassent!" Question : les vieux pays industriels risquent-ils de connaître le même sort?

Gageons que personne en Europe ni aux États-Unis n’affichera l’aveuglement de Kodak, qui jusqu’au bout a refusé de se remettre en question et s’est accroché à son vieux modèle du XXe siècle. Fort heureusement, l’Amérique nous offre le contre-exemple réjouissant de la renaissance de General Motors. La firme de Detroit, qui était en faillite, a retrouvé l’an dernier son rang de numéro un mondial de l’automobile. Son secret : elle a écouté ses clients, qui voulaient des voitures plus petites et moins consommatrices en carburant. Finalement, ce n’est pas si difficile de survivre!

Axel de Tarlé - Le Journal du Dimanche


Date de création : 22/01/2012 : 19:15
Catégorie : - Vie des Entreprises
Page lue 2237 fois

Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 477402 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Kodak, l'exemple a ne pas suivre...