La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
Dans la jungle des affaires, un chasseur peut devenir une proie, souvent beaucoup plus vite qu'il ne pouvait le penser.
Telle est aujourd'hui la situation du constructeur de photocopieurs Konica-Minolta dans les industries graphiques et l'imprimerie.
Il y a quelques semaines encore, tout allait bien pour la société : son développement dans le secteur s'était parfaitement opéré, par la commercialisation de quelques modèles aux qualités appréciées, vendus à des prix défiant toute concurrence. Cette stratégie classique de prise de parts de marché s'appuyait sur des développements propres ainsi que sur un partenariat R&D avec le néerlandais Océ.
Longtemps présenté comme le repreneur naturel de son partenaire, le nippon a sans doute beaucoup trop tardé pour se déclarer, jouant sans doute une valorisation à la baisse ou ne disposant pas du cash nécessaire pour ce faire.
Toujours est-il que la société s'est fait souffler sa proie par Canon, à l'occasion d'une OPA d'anthologie, rondement menée.
Ce rachat surprise constitue la pire chose qui pouvait arriver dans le contexte actuel à Konica Minolta, la société ne disposant plus de la taille critique face à des géant comme HP, Xerox-Fuji,Canon ou Ricoh et ayant surtout perdu l'expertise d'Océ dans les industries graphiques.
Une situation qui ne manque pas d'inquiéter les professionnels de l'imprimerie quant à la capacité de Konica Minolta de les accompagner à terme.
Annoncé depuis plus d'un an déjà, le copieur de production 90 pages fait cruellement défaut à la gamme et devrait être présenté sur l'Ipex.
Las, Ricoh est entretemps apparu sur le marché de l'imprimerie.
Leader incontournable de la bureautique et de l'éditique, financièrement solide et disposant d'équipes R&D, la société a pour ambition de devenir incontournable dans les industries graphiques. Avec une stratégie de prise de parts de marché ambitieuse, celle là même qui si bien su réussir, en son temps, à Konica Minolta...
La roue tourne.
source: http://www.graphiline.com
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
739300 visiteurs
1 visiteur en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux