Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
k3rt
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.1sis.info/data/fr-articles.xml

L’Ikea chinois s’implante à Aulnay

Jimei vient de racheter les anciens locaux de Xerox pour y installer son siège européen et un showroom. Une centaine d’emplois seront créés.

   Le département séduit les entreprises chinoises. Au 2010, Jimei, l’un des leaders de l’ameublement chinois, qui dispose de plus de 500 000 m2 de surface commerciale à , installera à Aulnay-sous-Bois son siège social européen et un showroom réservé aux professionnels de tout le continent. A cette fin, il a acheté fin octobre à la société immobilière Arguyl les anciens locaux de Rank , soit 25 000 m2 de bâtiments situés dans la zone industrielle des Mardelles.

   Il entend vendre depuis ce site les produits de sa filiale de fabrication de meubles mais aussi ceux d’autres industriels chinois de moindre taille qu’il fédère. Ce sera la première implantation en France et en Europe de ce distributeur de meubles, de matériaux de construction et d’équipements de la maison à mi-chemin entre Leroy Merlin, Conforama et Ikea.

Le français sera la langue officielle :
    « Jimei a choisi la Seine-Saint-Denis car il y a déjà ici une forte présence de la communauté asiatique. Aulnay est par ailleurs une commune proche de Paris, très bien desservie par la route et proche de l’aéroport Charles-de-Gaulle. Enfin, c’est un des secteurs les moins chers de la petite couronne », explique Sheng Wang, le président du groupe Eurasia. A Aulnay-sous-Bois, on se félicite de l’arrivée de cette nouvelle entreprise. « Jimei s’est engagé à recruter dans le bassin d’emploi local et, de notre côté, la maison de l’entreprise et de l’emploi est à leur disposition », indique le maire (PS) Gérard Ségura.
    Une centaine d’emplois pourraient être créés, trois ou quatre cents à terme. Pour les candidats potentiels, pas besoin de parler le chinois, la mairie a également imposé que le français soit la langue officielle de la future entreprise aulnaysienne, qui sera ouverte au deuxième trimestre 2010. Dans un second temps, « Jimei participera financièrement à l’aménagement du territoire », poursuit Gérard Ségura, ainsi qu’au plan de déplacement d’entreprises en concertation avec la mairie. Ainsi, cette implantation chinoise préfigure un vaste plan de réaménagement des zones des Mardelles et du Fossé-à-la-Barbière, situées de part et d’autre de la N 2. Dans les cartons notamment, la création d’un nouveau rond-point en partenariat avec le conseil général qui desservirait les deux zones et permettrait de décongestionner le rond-point de l’Europe.

Source : Le Parisien,   Nathalie Perrier et Grégory Plesse | 10.11.2009


Date de création : 10/11/2009 : 11:31
Dernière modification : 10/11/2009 : 12:02
Catégorie : - Xerox
Page lue 3266 fois

Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 477402 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Aulnay 2 ans après