La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
Canon fait état d'une baisse de 88% de son bénéfice d'exploitation trimestriel, pénalisé par le recul de la demande de photocopieurs et d'imprimantes dû à la crise mais le japonais relève ses prévisions annuelles de résultats grâce à des réductions de coûts et à un yen plus faible.
Le bénéfice opérationnel de Canon, numéro un mondial des appareils photo numériques devant ses compatriotes Sony et Nikon, est tombé à 20,03 milliards de yens en janvier-mars, contre 170,83 milliards un an auparavant.
Le CA a lui reculé de 32% à 687 milliards de yens.
Canon a relevé sa prévision de bénéfice opérationnel 2009 de 12,5% pour la porter à 180 milliards de yens. Il a par contre abaissé de 5% sa prévision de chiffre d'affaire, à 3.330 milliards de yens.
Fujifilm, concurrent de Canon dans les appareils photo numériques et l'équipement de bureau, bien plus pénalisé par la crise, anticipe lui une perte opérationnelle annuelle de 90 milliards de yens (690 millions d'euros). Il a annoncé jeudi son intention de supprimer 5.000 emplois.
Canon, qui a aussi notamment pour concurrents Xerox et Ricoh, a récemment retardé pour la deuxième fois la construction d'une usine de composants pour cartouches d'encre dans l'ouest du Japon, soulignant la faiblesse de la demande.
Le groupe vise aussi 172 milliards de yens de réductions de coûts cette année, 60 milliards de plus que prévu à l'origine.
Le titre Canon a pris 6,1% à 2.950 yens avant la publication de ces résultats jeudi à la Bourse de Tokyo, où l'indice des valeurs des équipements électriques a gagné 4,4%.
source: Le Point
http://www.lepoint.fr/actualites/2009-04-30/recul-de-88-du-benefice-trimestriel-de-canon/1037/0/339233
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
737497 visiteurs
6 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux