La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
Xerox rate complètement ses objectifs 2008
Le fabricant de photocopieurs a vu son bénéfice du quatrième trimestre plonger en raison d'une augmentation de ses coûts et d'un recul de la demande. Sur l'année, le profit s'effondre de 81% bien en deça des attentes des analystes.
Avec un bénéfice net de seulement 1 million de dollars au quatrième trimestre, contre 382 millions de dollars un an auparavant, la performance de Xerox est particulièrement affectée par le coût des 3.400 suppressions d'emplois décidées par le groupe. Celles-ci ont pesé pour 349 millions de dollars dans son résultat.
Hors élément exceptionnel, le bénéfice par action du fabricant de photocopieurs a atteint 30 cents, c'est inférieur aux 34 cents attendus par le marché et largement moins que les 40 cents enregistré fin 2007. Le chiffre d'affaires de Xerox a lui chuté de 10% à 4,37 milliards de dollars, contre 4,72 milliards attendus. Les ventes d'équipement "hardware", qui représentent un quart du revenu du groupe américain, sont en forte baisse. En cette période de crise, le renouvellement des équipements des bureaux est le dernier des soucis des entreprises. Logiquement, les prévisions de ventes de ramettes de papier, de cartouches d'encre et autres fournitures sont également en recul.
Sur l'ensemble de l'année 2008, les résultats affichent un recul de 81% à 230 millions de dollars (1,1 milliard un an plus tôt), soit 0,26 dollar par action, très loin des attentes des analystes (1,17 dollar).
Source : La Tribune.fr - 23/01/2009 à 14:24
Voir aussi : http://www.lesechos.fr/info/hightec/300324747.htm
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
739215 visiteurs
6 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux