La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
A tous les salariés et anciens salariés
IMPORTANT : Après des années de procédures judiciaires,
Votre "participation" vous attend !
Les 1160 dossiers d'assignations individuelles seront déposés au TGI, mardi 30 janvier par Maitre ZERAH et Christophe DUCLOS, nous reviendrons vers vous pour vous communiquer la date de l'audience.
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Rappelez-vous, à la fin de l’année 2017, nous écrivions :
"L’année se termine, et déjà des turbulences se font sentir, Carl ICAHN écrit aux actionnaires et réclame la démission du PDG, Jeff Jacobson, en argumentant que nous allons finir comme l’entreprise KODAK, nous attendons les réactions du board !"
La Chute !!!
L’hécatombe était autrefois le sacrifice de cent victimes pour plaire aux dieux.
Que ce soit cent bœufs ou cent soldats l’idée du sacrifice de cent pour un est déjà grandement scandaleuse.
On se dit que ces mœurs barbares appartiennent à un passé lointain.
Mais aujourd’hui notre monde moderne fait beaucoup mieux : C’est l’hécatombe puissance 2, soit 100 fois 100 !
Alors le Président du Groupe Xerox sera sans doute dans le livre des records puisqu’il sauve son poste au prix du licenciement de 10 000 salariés dans l’association de Xerox et de Fuji. Oui dix mille pour un !
Bravo, Monsieur Jacobson, vous n’avez pas fait grand-chose pour remettre Xerox sur les rails, mais ça c’est vraiment un coup d’éclat !
Qu’un cadre manque d’éthique et c’est la porte, tel était votre discours.
Alors il faut croire que virer dix mille salariés pour sauver sa carrière est une décision hautement éthique ou qu’après vos exploits parmi les fossoyeurs de Kodak, votre passage chez Xerox n’était que pour exécuter cette basse besogne.
Vous n’êtes sans doute pas le seul responsable de ce désastre, vos prédécesseurs à la tête du groupe avaient tous déjà entamé la décadence sans oublier de bien se servir sur la bête.
La messe est dite, Xerox, un des fleurons de la technologie du XXe siècle disparaît. Fuji ramasse les confettis de l’empire ; un moindre mal sans doute ; enfin pour celles et ceux qui pourront rester.
Message de Jeff Jacobson : « j’aimerais vous donner plus de détails sur la transaction avec Fuji Xerox et sur ce qui rend cette union si attrayante pour nos clients et pour vous ».
Meilleurs. Ensemble. – Xerox et Fuji Xerox
De plus, le solide profil financier de la société ainsi créée permettra des investissements qui soutiennent un leadership continu sur le marché, tout en offrant des occasions d’accroître la valeur pour les actionnaires.
Dans le cadre de cette transaction, nous avons l’intention d’économiser 1,7 milliard $ de coûts d’ici 2022. De cette somme, 450 millions $ proviendront d’un programme débutant immédiatement dans les opérations actuelles de Fuji Xerox.
Vous connaissez la chanson…
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
452063 visiteurs
1 visiteur en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux