Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
NxEPxf
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.1sis.info/data/fr-articles.xml

En 2016, les revenus de Solutions 30 ont de nouveau fortement progressé (+53%) pour atteindre 192 M€. Cette année, le prestataire en installation et assistance technique devrait encore briller par son dynamisme, notamment grâce à l'important contrat qu'il a signé avec Fujitsu France. A partir du 1er juillet, il assurera pour le compte du fournisseur la quasi-totalité du support informatique de terrain que ce dernier propose aux entreprises utilisatrices de ses postes de travail et de ses solutions d'infrastructures. « Nous sommes très heureux de nous engager aux côtés de Fujitsu France au travers de ce partenariat dont le montant atteint 51,2 M€ sur 5 ans », commente Gianbeppi Fortis, le président du directoire de Solutions 30. Dans le cadre de l'accord passé entre les deux sociétés, le gros des salariés que Fujitsu dédiait à l'assistance sur le terrain, soit une centaine de personnes, va rejoindre les intervenants qu'emploie Solutions 30. « Une cinquantaine de nos collaborateurs ont souhaité partir volontairement et ceux qui sont restés seront chargés d'intervenir sur les problématiques techniques les plus complexes », détaille Benjamin Revcolevschi, le directeur général de Fujitsu France.

fujitsu.jpg

Résoudre une problématique de taille critique

Ce dernier explique le recours massif à la sous-traitance pour lequel a opté Fujitsu France par la croissance que connaît et devrait continuer de connaître la société. En 2016, elle dit avoir enregistré une hausse de revenus de 5% due en partie à « une dynamique à deux chiffres de son activité services. » Dit autrement, si Fujitsu voulait continuer d'offrir un support de proximité de qualité à ses clients et même améliorer cette prestation, il lui fallait passer par un tiers spécialisé possédant la taille critique pour intervenir dans toute la France avec des temps d'intervention réduits. Avec ses milliers de techniciens en CDI auxquels s'ajoutent près 700 sous-traitants, Solutions 30 avait le profil. Avant d'être sélectionné par Fujitsu, le prestataire a été mis en concurrence avec d'autres sociétés de services. Dans ce processeur de sélection, il a notamment bénéficié du fait que le constructeur faisait déjà appel à lui pour des interventions de proximité dans des proportions beaucoup plus limitées.

Des coûts de délivrance des prestations réduits de 10 à 20%

Le resserrement des liens entre les deux entreprises devrait également permettre à Fujitsu de joindre l'utile à l'agréable. Non content d'améliorer la qualité des prestations de support de proximité proposées à ses clients, le fournisseur devrait en effet pouvoir le faire à moindre coût. « Contrairement à une SSII classique, nous n'avons pas d'inter contrat. En outre, celles-ci font souvent travailler des ingénieurs pour assurer des fonctions de support alors que notre stratégie consiste à recruter des techniciens que nous faisons monter en compétences. Ajoutez à cela le fait que nos ressources assurent des prestations pour le compte de plusieurs constructeurs informatiques, par exemple hp et Lenovo, et vous comprenez comment nous parvenons à baisser de 10 à 20% le coût de délivrance des services de support de proximité », explique Gianbeppi Fortis.

Fujitsu France n'est pas la seule filiale du constructeur japonais à se montrer intéressée par la conclusion d'un partenariat avec Solutions 30. Aux de son dirigeant, le prestataire est actuellement en négociations avec Fujitsu au Benelux et discute aussi avec Fujitsu en Italie. Pour autant, aucun des contacts qu'entretiennent le constructeur et la société de services ne semble être mené à l'échelle européenne.

Source: le monde informatique


Date de création : 19/06/2017 : 18:17
Catégorie : - Vie des Entreprises
Page lue 288 fois

Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 493814 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Fujitsu s'appuie sur Solutions 30 pour son support en France