La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
François Hommeril, président du syndicat de cadres CFE-CGC, a fustigé lundi le programme de François Fillon pour réformer le dialogue social en entreprise et l'a invité à s'entourer d'experts en la matière pour préparer sa campagne présidentielle.
"Il est vrai que pour quelqu'un qui a fait de la politique pendant 40 ans et qui n'a jamais mis les pieds dans une entreprise, c'est un peu compliqué de parler avec pertinence de ce que c'est que le dialogue social", s'est agacé M. Hommeril, interrogé par l'AFP.
"Pour préparer son futur, M. Fillon serait bien informé de s'entourer de gens qui ont une expérience du dialogue social en entreprise. C'est cruellement manquant dans son équipe de campagne", a-t-il encore estimé.
M. Hommeril a souligné que 30.000 accords étaient signés chaque année en entreprise entre les directions et les syndicats. "M. Fillon, allez réviser vos chiffres! Le dialogue social ça marche en entreprise!", a-t-il expliqué.
Dans son programme, M. Fillon propose de "modifier les règles du dialogue social", notamment en donnant "le dernier mot aux salariés grâce au référendum d'entreprise"; en instituant la liberté de candidature au premier tour des élections professionnelles; en relevant les seuils sociaux et, pour les représentants du personnel, limiter le temps consacré à l'exercice des mandats à 50% du temps de travail.
"M. Fillon, les propositions qu'il a pour relancer le dialogue social, c'est enlever ce qui fait aujourd'hui un dialogue social de qualité", a encore commenté M. Hommeril
En outre, sa proposition de reculer l'âge de départ à la retraite à 65 ans "n'apportera rien sur le front économique à moyen, court et long terme", a jugé le numéro un de la CFE-CGC.
Source :Le Parisien
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
739124 visiteurs
5 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux