La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
L'un des principaux actionnaires de Xerox a intenté une action en justice pour tenter de bloquer le projet de scission du groupe en deux sociétés indépendantes.
Dans un communiqué publié jeudi, Xerox juge dénué de mérite le recours déposé mardi par Darwin Deason et annonce qu'il va réclamer son rejet.
Le projet de Xerox prévoit la création d'une nouvelle société baptisée Conduent dans laquelle seraient regroupés les services d'externalisation pour entreprises, qui seraient ainsi séparés des activités traditionnelles de matériel d'impression.
Ces activités d'externalisation incluent les opérations d'Affiliated Computer Services (ACS), une entreprise créée par Darwin Deason et rachetée en 2010 par Xerox pour 6,4 milliards de dollars.
Darwin Deason possède 6,1% du capital de Xerox, ce qui en fait le premier actionnaire individuel du groupe, le quatrième globalement, selon les données de Thomson Reuters.
Dans son recours déposé à Dallas, où sont basées les activités de son ancienne entreprise, Darwin Deason affirme avoir obtenu des actions préférentielles convertibles de Xerox dans le cadre du rachat d'ACS. Il ajoute que ces titres vont désormais rester du côté de Xerox après la création de Conduent, laquelle regroupe à ses yeux les activités dont la croissance est la plus rapide.
Il demande à la justice de bloquer la scission et de lui reconnaître le droit de percevoir des actions convertibles de Conduent.
Source: Reuters
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
748692 visiteurs
3 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux