Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
ktyHMg
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.1sis.info/data/fr-articles.xml

Chez IBM France, les organisations syndicales se mobilisent pour le mantien des secrétaires au sein du groupe. 

Suite à une procédure en référé lancée à l'initiative du comité central d'entreprise, du CHSCT, et des organisations syndicales d'IBM France, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre a décidé de suspendre le transfert d'une centaine de secrétaires de Big Blue à Manpower Group Solutions. L'affaire va être portée devant le Conseil des prud'hommes des Hauts-de-Seine.

ibm.png

Le TGI de Nanterre vient de suspendre en référé le projet d’IBM qui prévoyait le transfert d’une centaine de secrétaires et d’assistantes de direction à la société d’intérim Manpower Group Solutions. Dans un communiqué, la CGT du groupe a indiqué qu’une action avait été lancée par le comité central d’entreprise de la compagnie, la coordination des CHSCT, et les 5 organisations syndicales pour faire annuler le projet. Suite à cette décision de justice, l’affaire va donc aller sur le fond. Des démarches prud’homales ont aussi été initiées, et une première vague de 20 secrétaires d’IBM ont saisi le conseil des prud’hommes de Nanterre, défendues par l’avocat de la CGT qui avait fait annuler le PSE 2013.

Les instances et l’ensemble des syndicats espèrent que la première décision sera confirmée, et que les secrétaires d’IBM (moyenne d’âge : 52 ans) pourront terminer leur carrière dans leur entreprise. Contactée par la rédaction du Monde informatique, la direction de la communication d'IBM France a indiqué n'avoir aucune information à ce sujet pour le moment.

1 000 emplois supprimés dans le cadre de la GPEC

En dépit de ses bons résultats, l'entreprise est en plein auto-démantèlement, et à ce jour plusieurs projets de suppressions d’emploi coexistent. Le principal va très prochainement conduire aux licenciements secs de 360 personnes sur le petit millier de salariés employés dans l’entité  GTS  (Global Technical Services) qui est spécialisée dans les services aux clients, et en particulier sa division IS (Infrastructures Services). D’autant plus que la GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences) d’IBM France prévoit de supprimer au moins un millier de postes de fin 2014 à fin 2018.

Source : le monde informatique


Date de création : 03/10/2016 : 15:11
Catégorie : - Vie des Entreprises
Page lue 345 fois

Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 493797 visiteurs

 10 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » La justice suspend le transfert des secrétaires d'IBM France à Manpower