La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
"Le gouvernement devrait avoir le courage politique de faire marche arrière", plaide M. Hommeril dans une interview publiée sur le site du quotidien Les Echos.
Il appelle "l'exécutif (à avoir) la sagesse d'accepter de mettre de côté le projet qu'il a fait à l'envers et (à renvoyer) le sujet à la négociation entre les partenaires sociaux, en s'engageant à en accepter le résultat".
Selon le successeur de Carole Couvert, les problèmes sont "nombreux" dans la réforme. "Je ne vois pas ce qu'elle apporte de positif pour l'emploi. Ce n'est pas avec le compte personnel d'activité qu'on va faire baisser le chômage", fait-il valoir.
"Ce qui infuse partout dans cette loi, c'est une culpabilisation permanente des personnes qui travaillent. C'est exaspérant. La CFE-CGC sera toujours là pour démonter ce genre de discours", ajoute-t-il, assurant que son syndicat "n'a pas vocation à être un toutou qui salue toutes les réformes".
Concernant les heures supplémentaires, "les détaxer est une action anti-économique à tout point de vue. En permettant de baisser leur majoration dans l'entreprise, on crée les conditions d'un dumping social, on encourage les distorsions de concurrence", développe-t-il.
"C'est la branche qui doit décider. Nous sommes contre l'inversion de la hiérarchie des normes", poursuit-il.
Alors pourquoi son syndicat ne manifeste-t-il pas avec la CGT et FO ' "Ce n'est pas dans les habitudes de la CFE-CGC", répond-il. "Mais il n'est pas vrai que nous soutenons cette loi comme le font la CFDT et la CFTC."
Source: Express
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
748702 visiteurs
3 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux