La CFE-CGC
Notre Section Syndicale
Les missions de vos élus
Actualités
Elections CE et DP 2014
Elections CE/DP XTS 2016
Le Magazine Vidéo de la CFE-CGC
Mag Video 2017
Mag Vidéo 2014
Mag Vidéo 2016
Tract
Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox
Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.
Nous espérons toujours des augmentations significatives et dignes, en rapport avec nos efforts fournis et consentis dans un climat des plus incertain.
Tous les ans, les grands gagnants de la politique salariale sont nos actionnaires et notre chère direction CORP :
http://www1.salary.com/XEROX-CORP-Executive-Salaries.html
Fin d’année 2015, XEROX France distribue 100 M€ de dividende à notre actionnaire majoritaire. Surprenant alors que nous n’avons pas atteint les objectifs fixés par le groupe, et encore plus surprenant quand en ce début d’année, la direction annonce un PSE chez XEROX SAS de 86 postes.
Je cite Ursula BURNS « nous devons constamment nous efforcer de faire plus, de le faire mieux et le faire avec moins ».
Les résultats financiers sont déterminants et la pression pour les améliorer restera toujours forte.
De plus, l’entreprise toujours critique à l’égard des mesures gouvernementales, utilise sans aucune gêne les crédits d’impôt recherche, CICE… pour encore plus de profit.
Nous avons une direction qui excelle dans la politique sociale au plus bas pour tout le monde. Pour preuve,
une partie des postes d’assistantes de directions et RH a été externalisé en Roumanie en 2015 puis en 2016, l’expérience avec l’Irlande, il y a quelques années ne leur a pas servi de leçon.
Nous n’espérons malheureusement plus rien de notre direction qui n’applique plus que des mesures d’optimisation salariale et fiscale tous azimuts. Le fruit des nombreuses années de travail où vous avez démontré toute votre conscience professionnelle pour sortir l’entreprise de la crise économique et des conséquences malheureuses de ses choix stratégiques (rachat d’ACS, abandons de marchés…) ne sera jamais récompensé. Car à la fin de l’année 2016, l’entreprise se scinde en deux parties, d’un côté la techno et de l’autre le service. Le nouveau discours de la direction : « c’est mieux », mais pour qui, quel gâchis et qui paie les pots cassés…Cela fait de nombreuses années que nous attendons un signe positif de notre direction pour nous redonner confiance. Après de telles décisions, qui peut réellement rester motivé ?
Nos revendications CFE CGC:
Notre proposition tient compte d’une faible inflation en 2015, d’un contexte règlementaire et législatif impactant les salaires [hausse d’impôt, etc.]
Dans un contexte difficile, la direction a l’obligation de donner du pouvoir d’achat à tous les salariés, « personnels administratifs, techniciens, chefs de projets, de comptes, CCO, CPO, DRO, RRHR et /ou autres cadres ».
100% du coût supplémentaire plafonné à 200 € / Sur justificatif Assurance.
Le point sur l'affaire participation
De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.
Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.
Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.
Lire le courrier de Maître Zerah
Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr
Pour plus d'infos, consultez les FAQ (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux
Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !
Actualités XGS
Elections XGS
Fieci
Infos pratiques
Valeur du point au 1-10-2013
Vos représentants
530027 visiteurs
2 visiteurs en ligne
Prévention du stress et des risques psychosociaux