Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
YtZmfy
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.1sis.info/data/fr-articles.xml

Le milliardaire américain Carl Icahn dit détenir 8,13% du capital de Xerox, un niveau le mettant au coude-à-coude avec son premier actionnaire, le fonds Vanguard Group.

icahn_xerox.jpg

Le milliardaire américain Carl Icahn, connu pour être un actionnaire remuant, a annoncé lundi avoir augmenté sa participation au capital du groupe informatique Xerox.

Dans un document boursier, il dit détenir 8,13% du capital, un niveau le mettant au coude-à-coude avec le premier actionnaire de Xerox, le fonds Vanguard Group (8,4% environ) et représentant au cours de clôture de lundi soir un investissement d'un peu plus de 800 millions de dollars

Carl Icahn avait annoncé en novembre son entrée au capital de Xerox, dévoilant à l'époque une participation de 7,13% et disant vouloir discuter avec la direction du groupe des moyens d'améliorer la performance opérationnelle et de rechercher d'autres voies stratégiques.

Carl Icahn est réputé pour s'immiscer dans la gestion des entreprises où il investit, à grands renforts de déclarations médiatiques. Parmi ses derniers faits d'armes figure la scission entre le groupe de commerce en ligne eBay et sa filiale de paiements PayPal. Il fait aussi pression actuellement pour démanteler l'assureur AIG.

Xerox, surtout connu pour ses photocopieurs, est en restructuration depuis des années, avec une stratégie difficile de réorientation vers les services dont les résultats sont mitigés.

Le groupe avait annoncé fin octobre le lancement d'un passage en revue de toutes ses activités, sans détailler quelles options stratégiques étaient sur la table. En même temps, ils avaient dévoilé les résultats du troisième trimestre, qui montraient une perte nette de 34 millions de dollars.

Source : bilan.ch


Date de création : 16/12/2015 : 12:32
Catégorie : - Xerox
Page lue 630 fois

Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 493788 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Carl Icahn augmente sa participation dans Xerox