Réseaux sociaux
CFE/CGC XEROX
Revue de presse

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
BzE96
Recopier le code :
Rechercher sur le site
Rechercher sur le site

alt : test.html

Bienvenue sur le site de la section syndicale CFE-CGC de Xerox


chatbleu2.jpg   Ce site est destiné aux salariés de Xerox et, si vous êtes adhérent à la CFE-CGC, vous trouverez également d'autres informations sur l'espace adhérent grâce au code d'accès qui est disponible auprès de votre délégué syndical.

rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://www.1sis.info/data/fr-articles.xml

Des journées de travail longues et épuisantes, qui laissent peu de temps aux loisirs et à la vie familiale. C’est le ressenti d’une grande majorité des salariés, qui jettent volontiers la pierre aux employeurs, peu enclins, selon eux, à faire des efforts en vue d’alléger la charge de travail…

horloge.jpg

« Désolé, pas le temps de passer chercher les enfants, je dois absolument terminer ce dossier ! » Pas toujours facile de concilier vie professionnelle et vie personnelle… C’est en effet un sujet de préoccupation pour 71% des salariés, qui se plaignent de manquer de temps au quotidien, selon le baromètre de l’Observatoire des temps et de la parentalité en entreprise (OPE), réalisé en partenariat avec l’Union nationale des associations familiales (Unaf).

Pourtant, 93% des salariés interrogés estiment que cet équilibre des temps de vie est primordial. Pour Jérôme Ballarin, président de l’OPE, c’est un enjeu toujours plus central : « transformation permanente des marchés, accélération du temps, montée en puissance du digital, aspiration des nouvelles générations… l’entreprise vit des bouleversements économiques et humains d’une ampleur sans précédent. Face à ces profonds changements, elle doit adopter un management par les équilibres. »

Manque de temps, la faute au management ? C’est le sentiment de 61% des salariés qui considèrent que leur employeur « ne fait pas beaucoup de choses » pour les aider à équilibrer leurs temps de travail et de vie privée. Pire, un quart des salariés interrogés reprochent à leur entreprise de valoriser le temps de présence, au détriment de l’efficacité dans la réalisation du travail. Au risque de pousser au présentéisme, c’est-à-dire rester au bureau même en n’ayant plus rien à faire, ou venir en étant malade.

Pour atteindre un meilleur équilibre, les attentes des salariés sont grandes : entre autres, 46% souhaiteraient plus de souplesse dans les horaires, 36% voudraient une meilleure vigilance des managers concernant les temps et la charge de travail, et enfin, 25% seraient favorables à la mise en place d’un système de télétravail, leur permettant de travailler à distance.

Pour beaucoup, ce sentiment de course perpétuelle serait même dommageable aux intérêts de l’entreprise : 89% des salariés estiment que les aider à mieux équilibrer leur temps de vie pourrait avoir un impact important sur la performance de l’entreprise. Car on le sait, les horaires à rallonge n’ont jamais été synonymes de productivité…

Ingrid de Chevigny

source: Capital.fr


Date de création : 10/12/2015 : 11:24
Catégorie : - Vie des Entreprises
Page lue 653 fois

Participation

Le point sur l'affaire participation

De façon bien étrange, la Cour de cassation a cassé l'arrêt de la Cour d'appel en s'appuyant sur les rapports des commissaires aux comptes, quand bien même ceux-ci auraient validé des comptes factices.

Cela n'arrête pas pour autant la procédure en cours, les 1187 dossiers individuels vont être joints et traités globalement.

Afin de faire taire certaines rumeurs inexactes ou imprécises sur ce dossier, vous pouvez prendre connaissance du courrier envoyé à chacun des plaignants.

Lire le courrier de Maître Zerah


Si vous ne l'avez pas encore fait et que vous souhaitez vous joindre à cette démarche, contactez votre délégué syndical ou directement Maître Zerah : roland.zerah@wanadoo.fr



Pour plus d'infos, consultez les FAQ  (voir onglet ci-dessus) ou contactez vos représentants syndicaux



Espace Adhérents

Visitez ...
Accès adhérents


leplussyndicalombre.jpg

   Adhérer c'est bénéficier de plus d'infos, (textes des accords, compte-rendus de réunions, infos confidentielles, ...) plus tous les avantages de la CFE-CGC (conseils et assistance juridique, assurances, ...)
Et 66% de la cotisation déduits des impôts !

 ↑  
Spécial XGS
Nous écrire
chatbleu3.jpg
 Des questions,
des remarques...  

écrivez ici :
Cliquez ici

confused CFE-CGC@1sis.info

Visites

 493791 visiteurs

 6 visiteurs en ligne

Météo
Dossier Stress
Vidéos Stress/Burn-Out
Texte à méditer :       Tout homme qui dirige ou qui fait quelque chose a contre lui :
          - ceux qui voudraient faire la même chose,
          - ceux qui font précisément le contraire,
          - et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout.

  
Jules Claretie
Vous êtes ici :   Accueil » Le manque de temps, une fatalité pour 7 salariés sur 10